dimanche 31 janvier 2016

Le processus d'expansion se poursuit

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Pas vraiment question de l'expansion


NASHVILLE - Comme on pouvait s'y attendre, le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman n'a pas été très loquace au sujet du processus d'expansion lors d'un point de presse tenu en marge du match des étoiles à Nashville.
Les villes de Québec et de Las Vegas sont présentement engagées dans le processus, mais une décision ne semble pas être imminente dans ce dossier.
« Le processus se poursuit, a dit Bettman. Nous ne sommes pas prêts à faire une recommandation. »
Le commissaire a précisé qu'un comité exécutif formé de 10 propriétaires allait éventuellement suggérer à la Ligue d'ajouter deux, une ou aucune équipe. Bettman a reconnu qu'il ne savait pas exactement si la chute de la valeur du dollar canadien allait affecter la candidature de la ville de Québec.
Le vice-président aux affaires publiques de Québecor, Martin Tremblay, a refusé de commenter le processus.
Questionné au sujet des impacts qu'aurait l'arrivée éventuelle d'une ou de deux équipes d'expansion, le commissaire est demeuré assez vague. Il a affirmé qu'il était possible que les deux associations soient remaniées afin qu'il n'y ait pas de débalancement entre les deux.
« C'est quelque chose sur laquelle nous devrons nous penche, a-t-il déclaré. Où positionnerons-nous la ou les nouvelles équipes au repêchage, comment fonctionnera le repêchage d'expansion si c'est une ou deux équipes, combien de joueurs les équipes pourront protéger... Ce sont toutes des choses que nous devrons gérer. C'est pourquoi c'est une décision importante et compliquée et que nous essayons de tout faire de la bonne manière. »

L'Association de l'Est gagne le concours annuel d'habiletés au match des étoiles

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Subban en met plein la vue


NASHVILLE - P.K. Subban a bien fait rigoler les étoiles de la Ligue nationale, samedi, en se déguisant en Jaromir Jagr lors du Défi des échappées du concours d'habiletés, remporté 29-12 par l'Association de l'Est.
Le défenseur du Canadien de Montréal a enfilé une perruque aux cheveux longs, un casque de marque Jofa et un chandail des Panthers de la Floride avant de s'élancer devant le gardien des Predators de Nashville, Pekka Rinne. Il a par la suite effectué le salut traditionnel de Jagr.
Subban a remporté l'épreuve à la suite d'un vote des partisans. Il a notamment eu le dessus sur Brent Burns, qui a reçu l'aide de son fils et qui a enfilé un masque du personnage de Star Wars Chewbacca, et sur James Neal, qui a fait l'appel au chanteur country Dierks Bentley.
Jagr a éclaté de rire et a écrit sur Twitter qu'il n'était pas au courant que Subban, "son petit frère", allait se déguiser de cette manière.
« Il a des beaux cheveux, il paraît bien », a lancé Subban en riant alors que Jagr acquiesçait.
Grâce à cette victoire, les capitaines John Tavares et Jaromir Jagr ont pu choisir le moment auquel leurs équipes s'affronteront en demi-finale, dimanche. Ils ont évidemment choisi de jouer en premier afin de pouvoir se reposer avant d'affronter l'équipe gagnante de l'Association de l'Ouest. Tous les matchs auront lieu selon un format trois-contre-trois.
Tavares, le capitaine de la section métropolitaine, a déclaré qu'il devait donner la chance à Jagr de prendre du repos.
« Si nous gagnons, nous aurons plus de repos, a dit Jagr. Si nous perdons, je peux directement retourner à la maison. Je suis désolé Nashville. Je suis honnête. »
La recrue des Red Wings de Detroit Dylan Larkin a connu des débuts éclatants à son premier week-end des étoiles, remportant non seulement le titre de patineur le plus rapide, mais en établissant un record à ce chapitre.
Larkin, 19 ans, a facilement battu le défenseur des Predators Roman Josi au premier tour de l'épreuve en complétant le parcours en 12,894 secondes. Il a ensuite effectué un tour complet de la patinoire en seulement 13,172 secondes malgré une légère erreur dans le troisième virage.
Le record précédent appartenait à Mike Gartner, qui avait signé un chrono de 13,386 secondes en 1996. Interrogé au sujet de la marque de Gartner, Larkin a demandé s'il était né lorsque Gartner a établi cette marque. En fait, Larkin a vu le jour en juillet 1996, quelques mois après l'exploit de Gartner, alors âgé de 36 ans.
« Oui, j'ai vu ça un peu plus tard, a-t-il déclaré. C'est fou. »
Le bagarreur John Scott, qui participe au match des étoiles grâce au vote des partisans, a reçu une ovation debout avant de prendre part au concours du tir le plus puissant. Le joueur appartenant au Canadien a enregistré un tir frappé à 96 milles à l'heure (154,49 km/h).
C'est toutefois le favori de la foule, Shea Weber, qui a époustouflé les amateurs grâce à la puissance de son tir. Le capitaine des Predators a fait scintiller le radar à 108,3 milles à l'heure (174,29 km/h).
Tavares, des Islanders de New York, a remporté l'épreuve de précision en 12,2 secondes tandis que l'Ouest a eu le dessus lors de la course à relais. L'Est a mis le point final à la soirée en gagnant l'épreuve des tirs de barrage.

Voici la liste complète des épreuves.
Patineur le plus rapide
ESTOUEST
Dylan Larkin (DETgagnant 12.894Roman Josi (NAS) 13.527
Brandon Saad (CBJ) 13.634Matt Duchene (COL) 14.026
Erik Karlsson (OTT)14.630Taylor Hall (EDM) 13.654
Kris Letang (PIT) 14.081Dustin Byfuglien (WIN) 14.203
Créativité en échappée
ESTOUEST
P.K Subban (MTL) gagnant 31% des votesJames Neal (NAS)
Evgeny Kuznetsov (WAS)Matt Duchene (COL)
Brandon Saad (CBJ)Brent Burns (SJ)
Gardien : Cory Schneider (NJ)Gardien : Jonathan Quick (LA)
Précision du lancer
ESTOUEST
John Tavares (NYI) gagnantPatrick Kane (CHI)
Patrice Bergeron (BOS)Joe Pavelski (SJ)
Claude Giroux (PHI)Corey Perry (ANA)
Evgeni Malkin (PIT)Jamie Benn (DAL)
Passeur : Nicklas Backstrom (WAS)Passeur : Drew Doughty (LA)
Passeur : Jaromir Jagr (FLA)Passeur : Vladimir Tarasenko (STL)
Épreuve à relais
(relais 1)
ESTOUEST
Aaron Ekblad (FLA)Shea Weber (NAS)
Erik Karlsson (OTT)Drew Doughty (LA)
Steven Stamkos (TB)Corey Perry (ANA)
Patrice Bergeron (BOS)Taylor Hall (EDM)
Nicklas Backtrom (WAS)Daniel Sedin (VAN)
Justin Faulk (CAR)Johnny Gaudreau (CAL)
Claude Giroux (PHI)Patrick Kane (CHI)
Braden Holtby (WAS)Pekka Rinne (NAS)
(relais 2)
ESTOUEST gagnant
Ryan McDonagh (NYR)Mark Giordano (CAL)
Leo Komarov (TOR)James Neal (NAS)
Ryan O'Reilly (BUF)Vladimir Tarasenko (STL)
Jaromir Jagr (FLA)Matt Duchene (COL)
Evgeny Kuznetsov (WAS)Jamie Benn (DAL)
Kris Letang (PIT)Roman Josi (NAS)
Dylan Larkin (DET)Tyler Seguin (DAL)
Ben Bishop (TB)Devan Dubnyk (MIN)
Lancer le plus puissant
ESTOUEST
P.K. Subban (MTL) 102,3 et 101,3Dustin Byfuglien (WIN) 99,6 et 99,4
Aaron Ekblad (FLA) 91,9 et 93,4Tyler Seguin (DAL) 91,2 et 95,0
Steven Stamkos (TB) 98,5 et 103,9John Scott 92,9 et 95,9
Evgeni Malkin (PIT) 97 et 94,1Shea Weber (NAS)105,3 et 108,1