dimanche 21 février 2016

SOUPER DE VICTOIRE BIEN MÉRITÉ POUR LA PAIRE SUBBAN-MARKOV

http://25stanley.com/

marki
crédit photo: @marki79red
Je n'embarquerai pas dans la saga Carolina Montes-Andrei Markov parce que JT est vraiment le spécialiste des nouvelles croustillantes et parce que je n'ai pas tous les détails comme lui, mais c'est vraiment bizarre de voir Andrei Markov s'afficher autant sur son compte Instagram depuis quelques jours.
En un peu plus d'une semaine, il en a dit plus sur sa vie personnelle que lors de ses 15 premières années passées à Montréal. Ce n'est certainement pas nous qui va s'en plaindre et ça aidera assurément son capital sympathie envers les fans du CH.
Tout ça pour dire qu'Andrei a publié une photo de lui, accompagné de sa nouvelle copine Sonya Sonechka ainsi que de son partenaire à la ligne bleue P.K. Subban, sur son compte Instagram hier, après un souper au restaurant préféré de P.K. et de plusieurs montréalais le Park.
D'ailleurs P.K. a répondu à l'appel comme très peu d'athlètes savent le faire lors du match de vendredi face aux Flyers. Alors que tous les projecteurs étaient sur lui, il a livré une performance de deux points et même s'il a commis un revirement à quelques minutes de la fin du match qui aurait pu coûter la victoire à son club une fois de plus, son gardien Mike Condon l'a sauvé pour une rare fois cette saison en effectuant tout un arrêt sur Claude Giroux. Subban s'est d'ailleurs mérité la première étoile du match.
On peut aimer ou ne pas aimer Subban, mais on ne peut certainement lui reprocher quoi que ce soit dans les grands moments. Les meilleurs athlètes vivent pour ces situations de stress et P.K. est certainement l'un d'eux.

Kyle Turris inscrit le but vainqueur en fusillade et les Sénateurs battent les Red Wings 3-2

http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/

Red Wings 2 - Sénateurs 3 (Tirs de barrage)


OTTAWA - Kyle Turris a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage et Dion Phaneuf a marqué son premier but dans son nouvel uniforme alors que les Sénateurs d'Ottawa ont défait les Red Wings de Detroit 3-2, samedi.
Zack Smith a aussi touché la cible pour les Sénateurs, qui ont gagné trois matchs de suite pour la première fois depuis la fin du mois de novembre. Craig Anderson a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui.
Andreas Athanasiou et Brad Richards ont répliqué pour les Red Wings, qui ont obtenu 25 arrêts de leur gardien Petr Mrazek.
Les Sénateurs ont connu des difficultés lorsqu'ils ont alloué le premier but cette saison (11-23-6), mais ils ont été capables de renverser la vapeur samedi grâce à leur nouvelle acquisition.
En retard 2-1 avec seulement quatre minutes à faire en temps réglementaire, Phaneuf a effectué un tir frappé de la pointe qui a eu raison de Mrazek.

Stamkos atteint le plateau des 300 buts

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Lightning 4 - Penguins 2


PITTSBURGH - Steven Stamkos a récolté son 300e but en carrière alors que le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Penguins de Pittsburgh 4-2, samedi.
« Ça veut dire que j'ai eu la chance de jouer avec beaucoup d'excellents joueurs », a dit le premier choix du repêchage de 2008, modeste.
Stamkos a inscrit son 24e but de la saison pour le Lightning, qui dépasse Boston et Detroit pour s'installer au deuxième rang de la section Atlantique, de façon provisoire.
Aussi bien les Bruins que les Wings vont jouer en soirée.
Stamkos a tiré profit d'un rebond après un tir de la pointe d'Alex Killorn, à mi-chemin au premier tiers.
Anton Stralman, Matt Carle et Tyler Johnson ont obtenu les autres filets du Lightning, qui mettait fin à une série de trois défaites à l'étranger.
Ben Bishop a stoppé 37 rondelles, dont 17 en première période.
L'Allemand de 24 ans a marqué en échappée en début de deuxième période, à son 17e match dans le circuit Bettman. Une brillante manoeuvre du revers lui a permis de déjouer Bishop.
Scott Wilson a réduit l'avance du Lightning à 4-2 à 16:01 au deuxième vingt, sur le long rebond d'un tir de Bryan Rust.
Les Penguins n'allaient toutefois pas s'approcher davantage, malgré un cinq contre trois pendant une minute et huit secondes, vers la fin du deuxième tiers.
Jeff Zatkoff a fait 16 arrêts dans une cause perdante. Il a obtenu le départ parce que Marc-André Fleury ne se sentait pas bien.
Le Lightning va rejouer dès dimanche soir, à Raleigh. Les Penguins vont remettre les patins encore plus vite soit dimanche après-mid, à Buffalo.