Messages

Affichage des messages du février 25, 2016

Saison terminée pour Jeff Petry, Tom Gilbert tenu à l'écart pour six mois

Image
http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le jeudi 25 février 2016 à 12 h 21 HNE
Jeff Petry se fait plaquer par Wayne Simmonds en première période. Photo :  PC/Matt Slocum (AP Photo) La brigade défensive du Canadien est sérieusement décimée. Mercredi, l'équipe a révélé que Jeff Petry sera opéré à l'abdomen et qu'il ne jouera plus cette saison. De plus, Tom Gilbert aura besoin d'une convalescence de six mois pour se remettre d'une opération au genou gauche.  Petry, qui souffre d'une hernie sportive, a disputé 51 des 61 matchs de son équipe. Le défenseur a paraphé une entente de six ans avec le CH cet été.  L'Américain de 28 ans a rendez-vous avec le chirurgien dans les prochains jours. Il a amassé 5 buts et 11 passes cette saison.  Gilbert devrait être prêt pour le début du prochain camp d'entraînement à Montréal ou ailleurs. Le défenseur de 33 ans devient joueur autonome le 1er juillet.  Il s'est blessé vendredi dernier contre les Flyers d…

Qui restera à Montréal et qui partira?

Image
http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le jeudi 25 février 2016 à 11 h 35 HNE
Dale Weise Photo :  GI/Doug PensingerAvec les défaites qui s'accumulent au compteur du Canadien, malgré la belle victoire mercredi à Washington, il faudra s'attendre à une liquidation d'ici le 29 février, la date limite des échanges dans la LNH.Un texte de Diane SauvéSi Marc Bergevin s'est abstenu des grands coups de théâtre jusqu'ici, oubliez les tragédies grecques d'ici le jour J.Le CH pourrait donc être tenté d'écouler les joueurs qui ne figurent pas dans les plans de l'équipe et qui deviendront autonomes à la fin de la saison.« Il faut s'attendre à ce que le CH veuille monnayer ses joueurs en fin de contrat pour ne pas perdre tous ses actifs après le 1er juillet », estime Martin Leclec.Pensez, par exemple, aux attaquants Dale Weise et Tomas Fleischmann. Le défenseur Tom Gilbert aurait aussi représenté un bel appât, mais une blessure au genou gauche, qui a …

Les Bruins s'amusent face aux Penguins

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le mercredi 24 février 2016 à 22h42. Modifié par 98,5 fm à 23h24. David Pastrnak (Lisa Gansky/CC BY-SA 2.0) BOSTON - David Pastrnak a marqué deux buts, dont un sur un tir de pénalité, et les Bruins de Boston ont défait les Penguins de Pittsburgh 5-1, mercredi. Les Bruins ont dominé les Penguins 14-3 au chapitre des buts marqués en remportant les trois affrontements entre les deux équipes cette saison.

Tuukka Rask a réalisé 41 arrêts devant la cage des Bruins. Jimmy Hayes, Landon Ferraro et Brad Marchand ont aussi touché la cible.

Tom Kuhnhackl a fait bouger les cordages pour réduire l'écart à 2-1 en fin de deuxième période.

Marc-André Fleury a repoussé 24 lancers et les Penguins ont perdu en temps réglementaire pour la première fois à leurs cinq derniers matchs à l'étranger. Les Penguins ont amorcé le match un point devant les Devils du New Jersey au huitième rang de l'Association de l'Est.

Une victoire qui fait du bien au Canadien... et aux Caps

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/



FRANÇOIS GAGNONJEUDI, 25 FÉVR. 2016. 00:34 Facebook