lundi 7 mars 2016

CH: Morgan Ellis rétrogradé

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 06 mars 2016 à 13h38 | Mis à jour le 06 mars 2016 à 13h38
Morgan Ellis... (PHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE)
Morgan EllisPHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE

Le Canadien a cédé le défenseur Morgan Ellis à son club-école de St. John's, dimanche après-midi.
Ellis a participé aux trois derniers matchs du Tricolore, ses trois premiers dans la Ligue nationale. Le Prince-Édouardien de 23 ans n'a pas obtenu de point et a présenté un différentiel de 0. Il a tiré trois fois au filet.
Le choix de 4e tour du Canadien en 2010 n'a joué que 8 min 57 s en moyenne, dont 6 min 21 s samedi à Winnipeg. Il a effectué une seule présence en troisième période, au cours de laquelle les Jets ont marqué.
Le Canadien dispute son prochain match mardi, contre les Stars de Dallas, à Montréal.

Les Penguins écrasent les Devils

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 06 mars 2016 à 20h09. Modifié par Danielle Arsenault à 23h34.
Les Penguins écrasent les Devils
PC
NEWARK, N.J. - Evgeni Malkin a inscrit deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont profité de quelques erreurs en défensive pour écraser les Devils du New Jersey 6-1, dimanche.
Matt Cullen, Nick Bonino, Bryan Rust et Scott Wilson ont également touché la cible. Le gardien réserviste Matt Murray a stoppé 17 lancers et les Penguins ont fait oublier une contre-performance dans un revers de 4-2 face aux Flames de Calgary, samedi.

Kyle Palmieri a inscrit son 25e but de la saison pour les Devils, qui étaient privés du gardien étoile Cory Schneider. Ce dernier avait limité les Penguins à six buts lors de ses six derniers duels contre eux. Keith Kinkaid n'a pu imiter son coéquipier et il a accordé six buts sur 30 tirs.

Les Penguins ont gagné quatre de leurs six derniers matchs et ils ont grimpé au septième rang dans l'Association de l'Est, un point devant les Red Wings de Detroit, qui ont perdu face aux Blackhawks de Chicago, dimanche.

Les Devils ont perdu huit de leurs 10 dernières rencontres.

Antoine Roussel tranche pour les Stars

Antoine Roussel a inscrit le but gagnant tard en troisième période et les Stars de Dallas ont battu les Sénateurs d'Ottawa 2-1, dimanche.

Jason Spezza a aussi marqué pour les Stars, alors que Kari Lehtonen a effectué 23 arrêts.

Zack Smith a été le seul à faire bouger les cordages pour les Sénateurs. Andrew Hammond a repoussé 23 lancers.

Cette défaite signifie que les Sénateurs demeurent à six points des Red Wings de Detroit et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Même s'ils avaient joué la veille, les Sénateurs ont connu une bonne troisième période, mais ils ont été incapables de noircir la feuille de pointage.

Les Sénateurs croyaient avoir pris les devants après cinq minutes de jeu dans le dernier tiers, mais les Stars ont contesté le but de Curtis Lazar et les reprises ont confirmé que Mike Hoffman était en position de hors-jeu lors de l'entrée de zone. Le but a donc été annulé.

Roussel a finalement brisé l'égalité avec 2:14 à écouler à la suite d'une mêlée devant le filet des Sénateurs.

Korpikoski et Talbot permettent aux Oilers de vaincre les Jets

Lauri Korpikoski a marqué le but victorieux tard en deuxième période et Cam Talbot a bloqué 39 rondelles pour guider les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 2-1 contre les Jets de Winnipeg dimanche.

Patrick Maroon a également fait bouger les cordages pour les Oilers (26-35-7).

Mark Scheifele a été l'unique buteur des Jets (27-33-5). Pour Scheifele, il s'agissait d'un quatrième but en deux matchs et de son 21e de la saison.

Les trois buts ont été marqués pendant la période médiane.

Avec cette victoire, les Oilers ont quitté la cave du classement de l'Association ouest, devant les Flames de Calgary, et ont rejoint les Jets avec 59 points. Les Oilers ont cependant joué trois parties de plus que les Flames et les Jets.

Talbot a réalisé l'un de ses meilleurs arrêts en milieu de la troisième, de la mitaine, pour protéger l'avance et récolter sa 16e victoire de la saison.

Ondrej Pavelec a subi un dixième revers après avoir concédé deux buts en dix tirs.

Lehtera aide les Blues à prendre la mesure du Wild

Jori Lehtera a trouvé le fond du filet à son retour dans l'alignement, et les Blues de St. Louis ont défait le Wild du Minnesota par la marque de 4-2 dimanche soir.

Lehtera avait manqué les trois derniers matchs des Blues après avoir été atteint au visage par une rondelle le 25 février.

Ryan Reaves, Patrik Berglund et Robby Fabbri ont également marqué pour les Blues, qui ont récolté une troisième victoire consécutive.

Les hommes de Ken Hitchcock ont gagné sept de leurs huit dernières rencontres à l'étranger.

Les Blues sont demeurés à deux points des Blackhawks de Chicago et des Stars de Dallas dans la section Centrale.

Les Blackhawks ont battu les Red Wings de Detroit 4-1 pendant que les Stars prenaient la mesure des Sénateurs d'Ottawa 2-1.

Les trois équipes ont encore 15 rencontres à jouer.

Ryan Suter et Matt Dumba ont répliqué pour le Wild, qui a subi un premier revers en cinq matchs. Le Wild conserve une avance de deux points sur l'Avalanche du Colorado dans la lutte pour le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.