mercredi 9 mars 2016

Brendan Gallagher absent de deux à trois semaines

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 08 mars 2016 à 19h57. Modifié par Jacques Thériault à 21h34.
Brendan Gallagher absent de deux à trois semaines
Photo: Patrick Lamarche - Flash Quebec
MONTRÉAL - Blessé au bas du corps, l'attaquant Brendan Gallagher ratera de deux à trois semaines d'activités, a confirmé le Canadien mardi soir.
Inactif mardi face aux Stars de Dallas, Gallagher s'est blessé durant la première période de la rencontre de samedi face aux Jets de Winnipeg samedi à la suite d'un violent coup de Marko Dano.

Ce n'est pas la première fois que le pugnace attaquant du CH est contraint de s'absenter cette saison.

Gallagher avait raté 17 matchs, entre le 22 novembre et le 1er janvier, pour soigner deux doigts fracturés.

Le joueur de cinq pieds, neuf pouces et 184 livres a inscrit 18 buts et récolté 17 mentions d'assistance en 49 parties cette saison avec le Tricolore. Il affiche également un différentiel de plus-11, et a écopé 22 minutes de punition.

La liste des joueurs blessés du Canadien continue donc de gonfler. Le gardien Carey Price, les défenseurs Jeff Petry, Nathan Beaulieu et Tom Gilbert, de même que les attaquants David Desharnais, Brian Flynn et Daniel Carr sont tous au rancart. Petry, Gilbert et Carr rateront le reste du calendrier régulier.

De plus, le Canadien a affronté les Stars sans les services de Lars Eller, lui aussi blessé au bas du corps.


Bergeron et Marchand unissent leurs efforts contre le Lightning

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le mardi 08 mars 2016 à 22h36. Modifié par Charles Payette le mercredi 09 mars 2016
Bergeron et Marchand unissent leurs efforts contre le Lightning
TAMPA, Floride - Brad Marchand a marqué avec seulement 10 secondes d'écoulées à la prolongation, mardi soir, procurant du même coup une courte victoire de 1-0 aux Bruins de Boston contre le Lightning de Tampa Bay dans un duel entre les comeneurs de la section atlantique.
Patrice Bergeron s'est présenté sur le flanc droit et a expédié une passe transversale dans l'enclave, qui a été habilement redirigée par Marchand derrière le gardien Ben Bishop.

Faits saillants:


Jonas Gustavsson, qui a remplacé le partant Tuukka Rask devant le filet des Bruins, a repoussé un total de 42 tirs. Le gardien suédois a porté sa fiche à 11-5-1 cette saison après avoir enregistré son septième jeu blanc en carrière.

Bishop a effectué 32 arrêts à l'autre bout de la patinoire.

Les Bruins et le Lightning ont 83 points de classement, mais la troupe de l'entraîneur-chef Claude Julien a disputé un match de plus que le club floridien.

«Galchenyuk est pas mal en feu présentement» - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mardi 08 mars 2016 à 23h06. Modifié à 23h45.
«Galchenyuk est pas mal en feu présentement» - Therrien
Alex Galchenyuk et Sven Andrighetto/PC/Graham Hughes
(98,5 Sports) - Avec neuf buts en sept rencontres, Alex Galchenyuk domine le jeu comme il ne l'a jamais fait depuis son arrivée à Montréal.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mardi 08 mars 2016 dans Bonsoir les sportifs et Après-match du Canadien avec Ron Fournier, Martin McGuire et Dany Dubé
« Il est pas mal en feu présentement, a souligné l’entraîneur Michel Therrien. Mais c’est plus que ça. Il est responsable. Il est au bon endroit. Il comprend mieux le jeu. Nous sommes très satisfaits de son jeu. »

L’entraîneur a noté que la qualité du jeu de son jeune attaquant est à la hausse depuis plus d’un mois, ce qui explique son retour à la position de centre.

« Il joue avec beaucoup de confiance depuis un mois, a poursuivi Therrien. On sentait qu’Alex jouait avec la confiance requise… On l’a fait jouer au centre. Il était prêt pour ce défi. Mais il ne fallait pas qu’il perdre son instinct offensif. Il ne joue pas sur les talons. Il faut qu’il joue sur la pointe des pieds. C’est très important pour lui. »

Galchenyuk a inscrit le but vainqueur lorsqu’il était installé à la droite du filet de Kari Lehtonen. Il a reçu une passe parfaite d’Andrei Markov et le jeune joueur a balayé la rondelle à toute vitesse afin de battre le gardien des Stars de vitesse. Ce jeu, Galchenyuk le pratique durant les entraînements.

« Tout à fait, a assuré Galchenyuk. Je pratique ce tir durant tous les entraînements et j’attends toujours ce genre de passe.

« Je pense que les choses ont commencé à débloquer il y a une vingtaine de matchs », a ajouté celui qui totalise désormais 23 buts à sa fiche.

« J'ai commencé à tirer plus souvent vers le but et à être plus menaçant autour du filet. C'est là que j'ai senti le déclic. Je suis un meilleur joueur qu'il y a deux mois. Je progresse constamment. »

« Il est en feu en ce moment, a renchéri Max Pacioretty, reprenant la même formule que son entraîneur. Chaque fois qu'il tire, la rondelle pénètre dans le filet.

« Il est confiant et quand nous avons la rondelle, nous sommes capables de faire des jeux, a ajouté celui qui a inscrit son 25e but de la saison. On ne court pas autant après la rondelle que nous l’avons fait dans le passé. Sa patience est devenue de la confiance et ça nous donne aussi plus de temps de glace. On a du plaisir. »

Une première pour Danault

« De marquer un premier but avec le Canadien, au Centre Bell, est un merveilleuxfeeling, au moins autant que lorsque j'ai marqué le premier filet de ma carrière, a affirmé Phillip Danault. Au Centre Bell, je ne pouvais demander mieux ».

Danault a profité d'un rebond d'une rondelle décochée par le défenseur Greg Pateryn pour déjouer le gardien des Stars. Il a estimé que l'effort de l'équipe y était.

« Toutes les équipes ont des hauts et des bas durant une saison, mais ce soir, nous avons mieux joué qu’eux autres. On a une équipe de caractère. Sur le but, j’ai eu droit à un bond favorable sur la bande. J’étais à la bonne place, au bon moment. »

« J'ai bien aimé l’intensité de notre équipe, a confirmé Therrien. On a mis beaucoup de pression. On a été très physique et il y avait beaucoup d’entrain. C’est bien pour de jeunes joueurs. »