vendredi 11 mars 2016

LNH : Brandon Prust met fin à sa saison

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Brandon Prust
Brandon Prust (Source d'image:Getty)

Brandon Prust ne jouera plus cette saison, étant blessé à une cheville.
Il a pris avec les Canucks la décision mutuelle de quitter l’équipe pour retourner chez lui afin de poursuivre sa réadaptation en vue de la prochaine campagne, et ce, sous la supervision du personnel médical de l’organisation.
L’attaquant n’a pas joué avec les Canucks depuis le 19 janvier. Il a par ailleurs disputé neuf matchs avec le club-école, les Comets d’Utica, dans la Ligue américaine de hockey. Il a amassé un but et six aides dans chacune des deux ligues.
Au moins six semaines sans Demers
L'entraîneur-chef des Stars de Dallas Lindy Ruff a annoncé que le défenseur Jason Demers devra s'absenter au moins six semaines en raison d'une blessure à une épaule.
Le Québécois de 27 ans s'est blessé dans la défaite des siens face au Canadien de Montréal mardi.
Il a dit vouloir travailler fort pour revenir le plus vite possible alors que les séries éliminatoires approchent.
Toujours chez les Stars, Patrick Sharp, John Klingberg et Jordie Benn vont rater les deux prochains matchs, qui sont face aux Blackhawks et aux Blues.
McDavid et Hall réunis
Ce soir, Taylor Hall et Connor McDavid devraient évoluer ensemble sur la même ligne pour la première fois depuis que ce dernier est revenu au jeu après avoir subi une fracture de la clavicule.
Zach Kassian jouera sur l’aile droite de ce trio.
Leon Draisaitl sera au centre de Jordan Eberle et Patrick Maroon.
Les Oilers affrontent le Wild, au Minnesota.
La formation des Bruins à l’entraînement jeudi, avant d’affronter les HurricanesEriksson-Krejci-Pastrnak
Marchand-Bergeron-Stempniak
Beleskey-Spooner-Hayes
Ferraro-Acciari-Connolly
Chara-Liles
Morrow-Seidenberg
Krug-McQuaid
K. Miller-Trotman
Une correction au dossier de Reaves
Ryan Reaves a écopé une punition de cinq minutes pour assaut et a été expulsé après avoir durement frappé Christian Ehrhoff en première période du match de mercredi face aux Blackhawks de Chicago.
La LNH a cependant annulé la pénalité aujourd'hui.

Les Huskies champions de la saison régulière

http://www.rds.ca/hockey/lhjmq/

Timo Meier, Francis Perron et Jean-Christophe Beaudin
Timo Meier, Francis Perron et Jean-Christophe Beaudin
 (Source d'image:Jean Lapointe/Huskies)

Ce n’était visiblement qu’une question de temps.
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont sauté sur leur première occasion d’officialiser leur championnat de la saison régulière en s’imposant 5 à 4 face aux Tigres de Victoriaville, jeudi soir.
C’est la deuxième fois de leur histoire que les Huskies remportent le trophée Jean-Rougeau. L’organisation abitibienne avait réussi l’exploit en 2007-2008 pour la toute première fois.
Les Huskies ont maintenant 107 points au compteur, soit neuf de plus que leurs plus proches poursuivants, les Foreurs de Val-d’Or, qui n’ont que quatre autres matchs à disputer.
Jean-Christophe Beaudin a enfilé deux buts dans un troisième match de suite pour les Huskies, qui ont aussi pu compter sur les buts de Gabriel Fontaine, Jérémy Lauzon et Alexandre Fortin pour signer une 11e victoire consécutive et leur 51e de la campagne. Timo Meier et Antoine Waked ont quant à eux amassé deux passes chacun.
Samuel Harvey a effectué 20 arrêts pour ajouter une victoire à sa fiche.
Mathieu Ayotte a mené l’attaque des Tigres avec deux buts et une passe. Mario Huber et Alexandre Goulet ont aussi marqué.
La bonne vieille rivalité Armada-Drakkar
Sommaire
La rivalité entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau est visiblement toujours vivante.
Un nouveau chapitre a en effet été ajouté à cette relation houleuse lorsqu’une mêlée devant le filet du gardien du Drakkar Antoine Samuel en deuxième période a mené à un combat entre lui et son vis-à-vis Francis Leclerc.
Le capitaine de l’Armada Philippe Sanche échangeait des coups Jacob Garon-Landry dans l’enclave lorsque Samuel a décidé de se mêler à l’escarmouche, ce qui a incité Leclerc à quitter son filet à son tour pour engager le combat.
Samuel et Leclerc ont été chassés de la rencontre à la suite de ce duel de courte durée, forçant Bo Taylor et Samuel Montembeault à s’amener en relève dans cette rencontre remportée 5-0 par l’Armada, qui a ainsi confirmé sa place en séries.
Joël Teasdale a marqué deux fois dans la victoire des siens, alors que Pascal Corbeil, Alexander Katerinakis et Yvan Mongo ont été les autres buteurs de l’Armada.

Sanche, qui disputait un premier match depuis qu'il a subi un fracture du tibia le 5 décembre dernier, a récolté une mention d'aide.
Roy rejoint Carcone au sommet
Sommaire
Nicolas Roy a rejoint Michael Carcone au sommet des buteurs du circuit Courteau avec son 46e filet de la saison et les Saguenéens de Chicoutimi ont accentué leur avance sur les Remparts de Québec au classement général grâce à une victoire de 4 à 2.
Les Bleus occupent le neuvième rang avec 71 points, huit devant leurs rivaux de Québec qui figurent au 12e échelon.
La troupe de Philippe Boucher menait 2 à 1 après 20 minutes de jeu, mais les Saguenéens ont répliqué avec trois filets consécutifs.
Taylor Cooper a touché la cible en deuxième pour créer l’égalité et Nicolas Roy a fait scintiller la lumière rouge pour une 46e fois cette saison. Roy avait complété un tour du chapeau la veille contre le Phoenix de Sherbrooke.
Zachary Lavigne a conclu avec un but dans un filet désert pour les Saguenéens. Dans la victoire, Jérémy Groleau a marqué le premier but de sa carrière dans la LHJMQ, alors que le défenseur Frédéric Allard a récolté quatre passes.
Auguste Impose et Ross MacDougall ont été les marqueurs du côté des Remparts.

Les Hurricanes ont le meilleur sur les Bruins

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Hurricanes 3 - Bruins 2 (Prolongation)


BOSTON - Phillip Di Giuseppe a touché la cible après 1:30 de jeu en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Bruins de Boston 3-2, jeudi.
Di Giuseppe a mis fin au match quand il a pu récupérer le retour de Jeff Skinner, qui s'était échappé, et qu'il a tiré dans une cage ouverte en pivotant sur lui-même. Les arbitres ont consulté la reprise vidéo pendant quelques minutes, mais ils ont jugé qu'il n'y avait pas matière à refuser le but même si le Skinner est entré en contact avec le gardien Tuukka Rask.
Elias Lindholm et Nathan Gerbe ont marqué en temps réglementaire pour les Hurricanes, qui ont récolté au moins un point à leurs quatre derniers matchs (3-0-1) afin de demeurer dans la course aux séries. Cam Ward a effectué 30 arrêts.
Loui Eriksson et David Pastrnak ont répliqué pour les Bruins, qui n'ont pas perdu à la régulière à leurs six dernières sorties (4-0-2) et qui devancent le Lightning de Tampa Bay par un point au sommet de la section Atlantique. Rask a repoussé 25 des 28 tirs dirigés vers lui.
Smith-Pelly se plaît avec les Devils
Sommaire
Keith Kinkaid a repoussé 30 tirs pour signer un deuxième blanchissage en carrière, Travis Zajac a inscrit deux buts, Devante Smith-Pelly un et les Devils du New Jersey ont défait les Sharks de San Jose 3-0.
Smith-Pelly et Zajac ont touché la cible sur des tirs consécutifs séparés de plus de 18 minutes de jeu et les Devils ont amorcé leur séjour de trois rencontres en Californie en signant une troisième victoire en 11 sorties.
Zajac a aussi marqué dans un filet désert pour aider les Devils à égaler leur nombre de victoires de la saison dernière (32). Les Devils se sont aussi approchés à cinq points des Penguins de Pittsburgh et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.
Martin Jones a stoppé 13 tirs devant la cage des Sharks, qui ont été blanchis pour une cinquième fois cette saison. Les Sharks ont perdu seulement deux de leurs sept dernières parties.
Les Wings se ressaisissent
Sommaire
Justin Abdelkader a brisé l'égalité tard en troisième période et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-2.
Dylan Larkin et Jonathan Ericsson ont aussi touché la cible et Petr Mrazek a stoppé 23 tirs, aidant les Red Wings à mettre fin à une série de trois défaites.
Marko Dano et Tyler Myers ont répliqué pour les Jets et Michael Hutchinson a terminé la soirée avec 32 arrêts à sa fiche.
Sur le but gagnant, Tomas Tatar a intercepté une remise de Myers derrière le filet des Jets et il a rejoint Abdelkader dans l'enclave. Abdelkader a marqué son 17e but de la saison avec 4:36 à écouler en visant dans la partie supérieure.

Connor McDavid fait la différence pour les Oilers

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Oilers 2 - Wild 1


Connor McDavid continue de faire écarquiller les yeux, alors qu’il a inscrit le but qui a fait la différence dans un gain de 2 à 1 des Oilers d’Edmonton contre le Wild du Minnesota.
La jeune sensation a pris de vitesse le défenseur Jared Spurgeon en troisième avant de déjouer Darcy Kuemper d’un tir précis. Il s’agissait d’un quatrième but à ses six derniers matchs pour le joueur de 19 ans.
Lauri Korpikoski a également touché la cible pour Edmonton et Cam Talbot a réalisé 29 arrêts dans la victoire. Les Oilers enregistrent ainsi une cinquième victoire à leurs sept dernières sorties.
Cette défaite pourrait coûter cher au Wild qui est dans une lutte avec l’Avalanche du Colorado pour le dernier rang des équipes repêchées afin d’accéder aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest. Minnesota accuse deux points de retard sur la troupe de Patrick Roy.
Zach Parise a créé l’égalité lors de la période médiane avec son deuxième filet à ses 19 dernières rencontres.
Kuemper a repoussé 23 lancers dans la défaite.