Messages

Affichage des messages du mars 15, 2016

Une remontée en moins de 6 minutes pour les Islanders

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


LUNDI, 14 MARS 2016. 21:31

NEW YORK - Cal Clutterbuck a brisé l'égalité avec 1:39 à jouer au match et couronné une poussée de trois buts en troisième période, lundi soir, propulsant les Islanders de New York vers un gain de 3-2 contre les Panthers de la Floride.Kyle Okposo et Josh Bailey ont touché la cible un peu plus tôt au troisième tiers, tandis que les Islanders marquaient leurs trois buts dans un intervalle de cinq minutes et demie pour effacer un déficit de 2-0.
À LIRE ÉGALEMENTSommaire du matchClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNHThomas Greiss a conclu la partie avec 23 arrêts, permettant aux Islanders de mettre un terme à leur série de deux défaites. Ils se sont ainsi approchés à un point de leurs rivaux new-yorkais, les Rangers, qui occupent le deuxième rang de la section métropolitaine.Aleksander Barkov a marqué un but et récolté une passe, Nick Bjugstad a aussi trouvé le fond du filet et Jonathan Huberdeau a conclu…

Repêchage d’expansion : tout est à refaire

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

FRANÇOIS GAGNON
MARDI, 15 MARS 2016. 00:51

BOCA RATON - Bien qu’il soit encore impossible de déterminer si les candidatures de Québec et Las Vegas seront accueillies ou rejetées par la Ligue nationale, le commissaire Gary Bettman et les 30 directeurs généraux se pencheront mardi sur les modalités entourant un éventuel repêchage d’expansion. Les modalités qui prévalaient lors des dernières expansions survenues en 2000 – Wild du Minnesota et Blue Jackets de Columbus – ne tiennent plus aujourd’hui en raison des structures financières de la Ligue.
À LIRE ÉGALEMENTContestations : beaucoup plus de bien que de malSujets à l'ordre du jourLa relève du Canadien en auditionÉvaluation des joueurs du CH pour le 3e quartToutes les chroniques de GagnonClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH «Il n’y avait pas de plafond et de plancher salarial à respecter lors des dernières expansions. Il n’y avait pas de clauses de non-échange et de non-mouve…

Expansion LNH : La prudence est de mise pour Québec!

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/

ALAIN SANSCARTIER
MARDI, 15 MARS 2016. 08:20OTTAWA - Les directeurs généraux de la Ligue nationale sont réunis à Boca Raton question de discuter des dossiers de l’heure entourant la meilleure ligue professionnelle de hockey au monde.Même si aucun échéancier ne semble avoir été fixé de façon officielle, un certain agenda non officiel semble de plus en plus se préciser et se pointer dans les orientations futures. On sait tous que différentes rumeurs fondées ou non fondées ont circulé au cours de la dernière semaine sur l’épineux dossier de l’expansion.
À LIRE ÉGALEMENTContestations : beaucoup plus de bien que de malUne chimie qui donne espoirToutes les chroniques d'Alain SanscartierSujets à l'ordre du jourClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNHAprès avoir assisté aux différentes présentations des marchés intéressés par l’aventure de la Ligue nationale, la vraie question demeure : côté « timing », est-ce que la conjon…

«Les partisans comprennent un peu notre situation», - Therrien

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 14 mars 2016 à 15h22. Modifié par Jacques Thériault à 21h52. twitter@CanadiensMTL (98,5 Sports) - Les Canadiens ont procédé à leur deuxième photo officielle, lundi midi, au Centre Bell, et elle était fort différente de celle prise au début de la saison. Point de presse de Michel Therrien. 00:00 00:00 Pas moins de 31 joueurs figurent sur la photo officielle des Canadiens pour la saison 2015-2016.
Et de ce nombre, on compte plusieurs nouveaux venus en raison des nombreuses blessures qui affligent l’équipe.
«C’est exceptionnel d’avoir autant de joueurs à ce temps-ci de l’année sur la photo d’équipe, a déclaré l’entraîneur-chef, Michel Therrien. Ça démontre l’adversité que l’on doit faire face, mais c’est aussi exceptionnel pour certains joueurs de faire leurs débuts dans la LNH et de figurer sur la photo des Canadiens.»
Ces nouveaux joueurs font en sorte que les partisans présents au Centre Be…