mercredi 13 avril 2016

Nordiques: les planètes encore alignées?

http://www.journaldequebec.com/

MISE à JOUR 

Les planètes sont encore alignées pour un retour des Nordiques «rapide», plaide l’ex-dépisteur des Devils, Claude Carrier, qui a travaillé plus de 30 ans au New Jersey.

«Y’a des choses qui se passent à l’heure actuelle, je sais qu’il y a des rencontres très secrètes», indique M. Carrier en entrevue, mardi, à l’animateur Vince Cauchon, de RadioX.

«Ce n’est pas pour rien qu’une délégation de la ligue nationale est venue visiter le nouvel édifice», ajoute-t-il. Par ailleurs, «je sais que Québecor a tout déposé ce qu’elle avait à déposer pour devenir propriétaire d’un club et l’opérer».

Au regard de tout cela, «moi je pense que ça pourrait arriver assez rapidement», tranche-t-il.

Malgré le démenti formel du propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos, M. Carrier croit qu’un déménagement de Raleigh à Québec est encore plausible.

Un scénario selon lequel les Hurricanes deviennent les Ouragans et que la LNH procède à une expansion de deux équipes dans l’Ouest, incluant Las Vegas, aurait beaucoup de sens pour la Ligue nationale, selon M. Carrier, puisqu’il aurait le mérite d’équilibrer les conférences. «Je pense que les dirigeants de la ligne nationale voient très bien ça aussi.»

Les partisans ne devraient pas perdre espoir, selon lui. «Ce ne sera pas l’année prochaine, mais peut-être dans deux ans».

Georges St-Pierre en discussion avec l'UFC pour un retour?

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mardi 12 avril 2016 à 16h32. Modifié par Danielle Arsenault à 23h15.
Georges St-Pierre en discussion avec l'UFC pour un retour?
Georges St-Pierre
(98,5 Sports) - Le Québécois Georges St-Pierre est en train de préparer son retour dans l'octogone.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mardi 12 avril 2016 dans avec
«Je ne peux pas trop commenter la situation, a expliqué GSP au micro de Paul Houde au 98,5 fm. Je ne peux pas tout dire là-dessus. Je m'entraîne, je suis en excellente forme et on va voir ce qui va arriver. Je parle souvent avec l'UFC. On étudie les possibilités.»

La machine à rumeurs s'est emballée, le mois dernier, quand on a vu le sympathique combattant à l'UFC 196 pour le choc entre Conor McGregor et Nate Diaz à Las Vegas.

St-Pierre, âgée de 34 ans, a livré son dernier combat en novembre 2013. Il a abandonné sa ceinture de champion quelques semaines après pour des raisons personnelles. Il a toutefois toujours laissé la porte ouverte pour un retour.

Ceux qui s'ennuient de GSP pourront le voir à l'oeuvre jeudi soir, non pas dans un combat, mais plutôt à la barre de l'émission «The Boneyard» qui sera diffusée surHistory Channel. L'animateur partira à la découverte de chantiers archéologiques méconnus afin de percer le mystère des dinosaures.

«Pour les gens qui me connaissent, ce n’est pas une surprise, a expliqué St-Pierre. Ils savent que je suis fasciné par la paléontologie. Ça m’intéresse depuis que je suis jeune.

«J’essaie d’être l’être le plus redoutable de la vie dans mon sport, mais là, je serai à la recherche du prédateur le plus redoutable de tous les temps.»