Messages

Affichage des messages du avril 20, 2016

Dale Weise veut revenir avec le Canadien l'an prochain

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

FRANÇOIS GAGNON
MARDI, 19 AVR. 2016. 14:56

CHICAGO - Dans un monde idéal, Dale Weise suerait sang et eau pour aider les Blackhawks à niveler les chances 2-2 dans la série qui les oppose aux Blues. Une série qui se poursuivra ce soir au United Center. Mais voilà : Dale Weise ne patine pas dans un monde idéal. Pour suer, l’ancien du Canadien sue. Il sue même à grosses gouttes. Mais il le fait dans un rôle de réserviste. Loin de l’action. Plus loin encore de la frénésie qui déferle sur Chicago et le United Center une fois les Hawks en séries.
À LIRE ÉGALEMENTSection Séries LNH 2016Toutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH Dale Weise ne joue pas. Pas assez à son goût. Contrairement à ses coéquipiers qui se sont tous rendus vers un hôtel du centre-ville pour casser la croûte avant d’aller faire une petite sieste réparatrice en vue du match crucial qui les attend ce soir, Dale Weise a pris la direction d’un autre hôtel. De son hôtel. De l’hôtel où il a …

Les Ducks remportent le 3e match de la série face aux Predators

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

MERCREDI, 20 AVR. 2016. 00:18

NASHVILLE - Chris Stewart a fourni un but et une passe alors que les Ducks d'Anaheim ont prévalu 3-0 à Nashville, corsant les choses dans leur série de premier tour contre les Predators. Ces derniers restent toutefois aux commandes 2-1 à l'approche du quatrième match jeudi soir, au Bridgestone Arena.
À LIRE ÉGALEMENTSommaireSection Séries LNH 2016Toutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH Stewart a d'abord participé au but de Jamie McGinn, à mi-chemin au premier vingt. L'Ontarien a fait mouche d'un tir sur réception, suite à une passe de Shawn Horcoff. L'avance a doublé en milieu de deuxième période, suite à la réussite de Rickard Rakell, un Suédois. Du revers, il a fort habilement fait dévier une remise de la pointe. Stewart, de Toronto, a ajouté le but d'assurance à 17:06 au deuxième tiers, en profitant du rebond de son propre tir. Frederik Andersen a bloqué 27 tirs, obtenant le deuxième …

Le Lightning l'emporte 3-2 lors du 4e match face aux Red Wings

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

APMARDI, 19 AVR. 2016. 21:48
DETROIT - Ondrej Palat a marqué avec 2:59 à faire en troisième période pour mener le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 3-2 face aux Red Wings de Detroit, mardi, qui leur a permis de prendre une avance de 3-1 dans la série. Le cinquième match aura lieu jeudi à Tampa Bay. Ben Bishop a repoussé 26 tirs devant la cage du Lightning et Petr Mrazek a réalisé 30 arrêts de l'autre côté. Palat était posté parfaitement devant le filet pour inscrire le but de la victoire sur une passe de Jonathan Drouin. Le Québécois a récolté trois aides. « Je ne pense pas vraiment à ce qui s'est produit cette saison, a dit Drouin à propos de l'épisode où il a demandé une transaction en milieu de campagne. Je ne suis plus à ce stade, je joue au hockey. Je me sens très bien. Je suis content d'être de retour et d'aider l'équipe à gagner. »
À LIRE ÉGALEMENTSommaireSection Séries LNH 2016Toutes les nouvelles LNHToutes les vid…

Le Canada termine au premier rang de son groupe

Image
http://www.rds.ca/hockey/

RDS.CAMERCREDI, 20 AVR. 2016. 00:48
Evan Fitzpatrick a repoussé 26 rondelles pour permettre à l’équipe canadienne des moins de 18 ans de l’emporter 3-1 face à la Finlande, mardi, au Championnat du monde des moins de 18 ans. Avec ce gain, le Canada termine la ronde préliminaire avec une fiche de 4-0 ce qui le place au premier rang du groupe B. Pascal Laberge, David Quenneville et Tyson Jost, dans un filet désert, ont marqué les buts du Canada. Eetu Tuulola a été le seul à tromper la vigilance de Fitzpatrick. Les Canadiens affronteront soit la Suisse ou la Russie jeudi en quarts de finale.