vendredi 9 décembre 2016

Les Flyers battent les Oilers 6-5 et signent une septième victoire de suite

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Oilers 5 - Flyers 6


PHILADELPHIE - Michael Raffl a touché la cible avec 1:29 à faire en temps réglementaire et les Flyers de Philadelphie ont effacé un retard de deux buts avant de signer une septième victoire de suite, un gain de 6-5, jeudi, face aux Oilers d'Edmonton.

Claude Giroux a inscrit deux buts et une aide, alors que Mark Streit, Pierre-Édouard Bellemare et Jakub Voracek ont aussi marqué pour les Flyers. Steve Mason a repoussé 28 tirs et il a gagné un sixième match d'affilée.
Leon Draisaitl a récolté un but et deux aides, Connor McDavid a ajouté un but et une aide, tandis qu'Andrej Sekera, Benoit Pouliot et Oscar Klefbom ont inscrit les autres buts des Oilers, qui ont gaspillé des avances dans chacun de leurs quatre derniers matchs. Jonas Gustavsson a effectué 25 arrêts.
Le sixième but de Raffl cette saison a été réussi après qu'il se soit débarrassé de Klefbom avant de battre Gustavsson d'un tir haut. Les Flyers accusaient un retard de 5-3, mais ils ont réussi la remontée grâce à trois buts en 12 minutes.
Une victoire avant d'affronter le CH
Sommaire
Matt Duchene a marqué son 10e but de la saison et John Mitchell a inscrit son premier, aidant l'Avalanche du Colorado à doubler les Bruins de Boston 4-2.

Avalanche 4 - Bruins 2
L'Avalanche a remporté un 10e match à ses 11 dernières visites à Boston, où ils n'ont pas perdu depuis 1998.
Le but de Duchene a été le premier de trois pour l'Avalanche, qui a blanchi les Bruins en troisième période après avoir vu David Pastrnak toucher la cible à deux reprises au deuxième vingt.
L'ancien des Bruins Carl Soderberg a ajouté un but pour l'Avalanche alors que Nathan MacKinnon a aussi enfilé l'aiguille.
Calvin Pickard a bloqué 29 lancers pour les visiteurs tandis qu'Anton Khudobin a effectué 18 arrêts pour les Bruins.
L'Avalanche sera en visite au Centre Bell samedi soir.
Gagner ses mises en jeu, c'est payant!
Sommaire
Le deuxième but du match d'Anders Lee, avec un peu plus de sept minutes à jouer, a mené les Islanders de New York à un gain de 3-2 contre les Blues de St Louis.

Blues 2 - Islanders 3
Le but vainqueur de Lee est survenu après que Casey Cizikas eut remporté une mise en jeu dans le territoire des Blues. Il a poussé la rondelle derrière et Lee a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance de Jake Allen. Lee a marqué sept buts au cours de ses huit dernières parties.
John Tavares a également trouvé le fond du filet tandis que Thomas Greiss a stoppé 24 lancers pour aider les Islanders a porté à 5-0-1 leur fiche lors des six derniers matchs.
Robby Fabbri et Kyle Brodziak ont répliqué pour les Blues, qui montrent maintenant un dossier de 3-7-1 à l'étranger. Allen a complété la rencontre avec 24 arrêts.
Un gain qui pourrait être coûteux pour les Canucks
Sommaire
Jayson Megna et Jack Skille ont inscrit deux buts chacun, Ryan Miller a effectué 38 arrêts avant de quitter le match avec six minutes à faire en troisième période et les Canucks de Vancouver ont défait le Lightning de Tampa Bay 5-1.

Canucks 5 - Lightning 1
Erik Gudbranson a aussi marqué pour les Canucks.
Miller a patiné vers le banc et a pris la direction du vestiaire. L'équipe n'a pas immédiatement expliqué son départ.
Jonathan Drouin a inscrit l'unique but du Lightning, qui traverse une séquence de 1-5-1.
Megna a marqué sur une déviation tôt en deuxième période, puis il a creusé l'écart à 4-1 sur une descente à deux contre un avec une seconde à faire à l'engagement. Il avait marqué un seul but en 10 matchs cette saison, et seulement sept en 64 matchs en carrière.
Revers crève-coeur des Jets
Sommaire
Kevin Hayes a touché la cible en avantage numérique alors qu'il restait un peu plus d'une minute au match et les Rangers de New York ont défait les Jets de Winnipeg 2-1.

Rangers 2 - Jets 1
L'attaquant des Jets Drew Stafford se retrouvait au banc des pénalités quand il a vu Hayes faire bouger les cordages pour son 11e but de la campagne.

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 après la deuxième période à la suite des buts de Chris Kreider, pour les Rangers, et de Mark Scheifele, pour les Jets.

Antti Raanta, qui disputait une première partie depuis le 27 novembre, a réalisé 17 arrêts pour les Rangers.

Michael Hutchinson a quant à lui stoppé 22 tirs pour les Jets.

Les Rangers mettront fin à un périple de trois matchs à l'étranger en se mesurant aux Blackhawks de Chicago, vendredi, tandis que les Jets se rendront à Calgary, samedi.
Un 200e but pour Jamie Benn
Sommaire
Jamie Benn a marqué son 200e but en carrière dans la LNH et il a ajouté deux aides, propulsant les Stars de Dallas vers un gain de 5-2 contre les Predators de Nashville.

Predators 2 - Stars 5
Jason Spezza a amassé un but et deux aides tandis qu'Antoine Roussel et Tyler Seguin ont tous les deux obtenu un but une mention d'assistance. Brett Ritchie a également trouvé le fond du filet pour les Stars. Kari Lehtonen a repoussé 33 lancers, dont 21 en deuxième période.
Viktor Arvidsson et Calle Jarnkrok ont été les auteurs des buts des Predators. Pekka Rinne a alloué quatre buts sur 18 tirs en 25:47 avant d'être remplacé en deuxième période. Marek Mazanec a stoppé 18 des 19 lancers dirigés vers lui.
Les Stars ont accentué leur avance à quatre buts grâce à des filets de Spezza, Roussel et Seguin au deuxième vingt.
Hamilton met la touche finale à un match intense
Sommaire
Dougie Hamilton a joué les héros à 1:09 de la prolongation, Chad Johnson a réalisé 27 arrêts et les Flames de Calgary ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 2-1.

Flames 2 - Coyotes 1
Mark Giordano a aussi marqué pour les Flames, lors de ce match intense marqué par plusieurs mises en échec et quelques bagarres.
Hamilton a mis fin à cette rapide période de prolongation en déjouant le gardien Mike Smith grâce à un tir du revers. Les Flames ont remporté leurs cinq derniers matchs et huit de leurs 11 derniers.
Max Domi avait ouvert la marque avant de quitter l'affrontement en raison d'une blessure au haut du corps. Smith a repoussé 33 tirs devant le filet des Coyotes, qui ont perdu une sixième partie consécutive.
Le capitaine des Coyotes, Shane Doan, a profité de ce duel pour devenir le meilleur passeur de l'histoire de l'équipe. Il est également devenu le cinquième joueur de l'histoire de la LNH à détenir les records de sa formation au chapitre des matchs joués, des buts, des passes, des points, des buts vainqueurs et des buts en avantage numérique.
La tempête
Sommaire
Derek Ryan a trouvé le fond du filet à deux reprises, Cam Ward a stoppé 21 rondelles et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Kings de Los Angeles 3-1.

Hurricanes 3 - Kings 1
Ryan a signé un premier match de plus d'un but en 20 parties dans la LNH. Ayant un rôle plus effacé au sein de la formation des Hurricanes depuis qu'il a été rappelé des Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine de hockey, Ryan a amassé six points au cours de ses sept derniers matchs. Il aura 30 ans le 29 décembre.
Brock McGinn a également fait scintiller la lumière rouge pour les Hurricanes.
Drew Doughty a été l'auteur de l'unique but des Kings. Jeff Zatkoff a réalisé 15 arrêts lors de sa première performance de 60 minutes de la campagne.
Andrej Nestrasil s'est fait complice du premier filet de Ryan, à 2:09 du premier tiers. Alors que les défenseurs des Kings Alec Martinez et Jake Muzzin couvraient le même joueur, Nestrasil a repéré Ryan seul et il s'est échappé avant de battre Zatkoff d'un tir du revers.

Les moments forts dans la LNH