WINNIPEG - Patrik Laine a fait un autre pas vers un retour au jeu, dimanche.
Laine a participé à un premier entraînement sans restriction depuis qu'il a subi une commotion cérébrale le 7 janvier dernier. Il avait recommencé à patiner avec ses coéquipiers mercredi, mais l'entraînement de dimanche était le premier auquel il participait sans un chandail jaune pour éviter les contacts.
« C'était un bon entraînement, a déclaré Laine. C'était agréable de ne pas enfiler le chandail jaune et de me préparer à jouer. »
Laine a subi une commotion cérébrale en encaissant une percutante mise en échec de la part du défenseur des Sabres de Buffalo Jake McCabe. Il a raté les sept derniers matchs des siens. Les Jets ont compilé un dossier de 3-3-1 au cours de cette séquence.
Le Finlandais de 18 ans ne s'attend pas à jouer lundi face aux Ducks d'Anaheim, mais l'entraîneur-chef Paul Maurice a dit que Laine pourrait être en uniforme mardi face aux Sharks de San Jose. Tout dépendra de comment Laine se sent lundi.
« Nous voulons attendre au lendemain pour nous assurer que tout est correct, a expliqué Maurice. S'il se présente à l'aréna lundi et qu'il se sent fort, nous pourrons alors commencer à penser à l'insérer dans notre formation (face aux Sharks). »
Laine a inscrit 21 buts et 16 aides en 42 matchs cette saison. Les Jets l'ont sélectionné au deuxième rang du dernier repêchage de la LNH.
Maurice a aussi noté que l'attaquant Drew Stafford allait rater le match de lundi. Stafford est blessé au bas du corps et son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.