PITTSBURGH - Conor Sheary a inscrit deux buts, Sidney Crosby a ajouté son 28e filet de la saison et les Penguins de Pittsburgh ont filé vers une quatrième victoire de suite, un gain de 5-1, dimanche, face aux Bruins de Boston.
Les Penguins menaient 2-1 après 40 minutes de jeu, avant d'augmenter leur emprise sur la victoire en troisième période grâce à trois buts dans un intervalle de 2 minutes 57 secondes.
Sheary a inscrit neuf buts à ses neuf derniers matchs, augmentant son total à 17 cette saison. Bryan Rust a ajouté son 12e de la campagne et Patric Hornqvist son 11e pour les Penguins, qui ont remporté leurs sept derniers matchs à domicile. Ils ont une fiche de 13-0-1 à leurs 14 dernières rencontres devant leurs partisans.
Evgeni Malkin a récolté deux aides, lui qui a amassé au moins un point lors de ses sept derniers matchs. Crosby a ajouté deux aides pour un match de trois points. Matt Murray a effectué 44 arrêts.
David Krejci a inscrit son 11e but de la saison pour les Bruins, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif et qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Tuukka Rask a accordé deux buts contre 22 tirs en 31:48 de jeu avant de quitter le match en raison d'un problème de santé inconnu. Zane McIntyre a pris la relève et a accordé trois buts sur 14 lancers.
Giroux donne la victoire aux Flyers
Sommaire
Claude Giroux a touché la cible à 3:20 de la période supplémentaire et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Islanders de New York 3-2.
Flyers 3 - Islanders 2 (Prol,)
Le 11e but de Giroux cette saison a été inscrit à la suite d'une passe du défenseur Shayne Gostibehere à partir de l'arrière du filet. Les Flyers ont donc effacé un retard de deux buts avant de mettre fin à la séquence de trois victoires des Islanders.
Wayne Simmonds a marqué tard en deuxième période, puis Ivan Provorov a créé l'égalité tôt en troisième période pour les Flyers, qui avaient un dossier de 3-9-3 à leurs 15 sorties précédentes à la suite d'une séquence de 10 victoires. Steve Mason a effectué 36 arrêts.
Nick Leddy et Alan Quine ont inscrit les buts des Islanders. Thomas Greiss a repoussé 44 lancers.
Avant le but gagnant de Giroux, Greiss avait frustré Provorov à bout portant. Mason avait répliqué en stoppant John Tavares en échappée.

Les Red Wings battent de l'aile face aux Rangers
Sommaire
J.T. Miller a touché la cible après 1:56 de jeu en prolongation et les Rangers de New York ont défait les Red Wings de Detroit 1-0.
Rangers 1 - Red Wings 0 (Prol.)
Henrik Lundqvist a effectué 21 arrêts et a enregistré un deuxième blanchissage cette saison, un 61e en carrière. Les Rangers ont décoché seulement 19 tirs au but dans un match où les occasions de marquer ont été peu nombreuses.
Mats Zuccarello a mis la table pour le but vainqueur de Miller lors d'une descente à deux contre le gardien Jared Coreau. Zuccarello a habilement feinté un tir avant de remettre le disque de l'autre côté à Miller, qui marquait son 16e but de la saison.
Le défenseur des Red Wings Niklas Kronwall disputait un premier match depuis le 4 janvier, lui qui était sur la touche en raison d'une blessure au bas du corps. Pour lui faire une place dans leur formation, les Red Wings ont soumis l'attaquant Drew Miller au ballottage.
Toews fait tomber les Canucks
Sommaire
Jonathan Toews a brisé l'égalité alors qu'il restait 1:18 à jouer au match et les Blackhawks de Chicago ont battu les Canucks de Vancouver 4-2, pour signer un troisième gain de suite.
Canucks 2 - Blackhawks 4
Toews, qui a également obtenu trois mentions d'aide, a trompé la vigilance de Ryan Miller après que le tir de Richard Panik eut raté la cible avant de revenir au cercle de mise en jeu gauche.
Panik a pour sa part amassé un but et une mention d'assistance. Patrick Kane a lui aussi marqué pour les Blackhawks, qui ont remporté sept de leurs neuf dernières parties. Marian Hossa a ajouté un but dans un filet désert pour son 400e point dans l'uniforme des Blackhawks. Corey Crawford a inscrit une 200e victoire dans la LNH grâce à une performance de 26 arrêts.
Troy Stecher et Bo Horvat ont touché la cible dans un intervalle de 46 secondes, en troisième période, pour les Canucks, qui n'ont perdu en temps réglementaire que pour une deuxième fois en 13 parties. Miller a repoussé 31 rondelles.
Les moments forts dans la LNH
Les mains magiques de Mikael Grandlund!
Kane et sa précision chirurgicale!
Aussi bon marqueur que passeur!
C'est si facile jouer avec Sidney!
Un seul but, mais un beau!