samedi 7 janvier 2017

Les débuts de Scherbak à Toronto

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh

Nikita Scherbak
Nikita Scherbak (Source d'image:Vincent Éthier)

Une fois de plus, le Canadien tâchera de défier les probabilités ce soir, alors qu’il se mesurera aux Maple Leafs de Toronto avec une formation amputée de plusieurs de ses joueurs réguliers dès 19 h.
Les récentes blessures subies par Brendan Gallagher et Paul Byron permettront notamment à l’attaquant Nikita Scherbak de faire ses débuts dans la LNH.

Choix de premier tour du CH en 2014, Scherbak a été rappelé de la Ligue américaine jeudi en compagnie de Sven Andrighetto, qui devrait lui aussi être en uniforme.
À l’entraînement vendredi, Scherbak se retrouvait sur le quatrième trio aux côtés de joueurs qu’il connaît bien : Michael McCarron et Bobby Farnham. En 27 rencontres cette saison avec les IceCaps de St. John’s, le Russe de 21 ans a amassé 10 buts et 10 passes.
En l’absence de Gallagher, Alexander Radulov devrait quant à lui être muté sur le premier trio complété par Max Pacioretty et Phillip Danault.
En attendant le retour au jeu imminent d’Alex Galchenyuk et d’Andrei Markov, le Canadien tentera d’engranger au moins un point dans un sixième match de suite, en plus de signer un troisième gain consécutif.
Le défi s’annonce toutefois relevé face aux Maple Leafs. Sixième dans l’Association de l’Est, la troupe de Mike Babcock a en effet remporté six de ses sept derniers matchs, s’imposant notamment 4-2 face aux Devils vendredi soir au New Jersey.
Les Torontois se sont cependant inclinés deux fois par la marque de 2-1 en autant de matchs face au Canadien cette saison.
Trois du Canadien à l’entraînement vendredi :
Pacioretty-Danault-Radulov
Lekhonen-Plekanec-Andrighetto
Carr-Mitchell-Flynn
Farnham-McCarron-Scherbak

Aucun commentaire:

Publier un commentaire