DETROIT - Frederik Andersen a effectué 22 arrêts, en route vers un deuxième blanchissage d'affilée, et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Red Wings de Detroit 4-0, mercredi.
Auston Matthews, Roman Polak, James van Riemsdyk et Nikita Soshnikov ont généré l'offensive des Maple Leafs, alors qu'Andersen a également récolté une aide.
Andersen et les Maple Leafs avaient blanchi les Flames de Calgary 4-0, lundi. Andersen compte maintenant trois blanchissages cette saison, neuf en carrière.
Cette victoire permet aux Maple Leafs de devancer les Bruins de Boston au troisième rang de la section Atlantique avec 55 points contre 54. Les Maple Leafs, qui ont un dossier à l'étranger de 9-0-2 depuis le début du mois de décembre, ont encore cinq rencontres de plus à disputer cette saison que les Bruins.
Petr Mrazek a repoussé 24 lancers devant la cage des Red Wings, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif (0-1-3).
Jeu blanc de Steve Mason
Sommaire
Steve Mason a effectué 34 arrêts, en route vers un premier blanchissage cette saison, et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Rangers de New York 2-0.
Wayne Simmonds et Jakub Voracek ont marqué dans un intervalle de 3:36 en troisième période et Mason s'est occupé du reste devant le filet des Flyers, qui avaient perdu leurs cinq rencontres précédentes face aux Rangers.
Flyers 2 - Rangers 0
Il s'agit pour Mason d'un 31e blanchissage en carrière.
Henrik Lundqvist a repoussé 24 lancers devant le filet des Rangers, qui ont vu leur série de victoires être freinée à trois.
Les Flyers ont ouvert la marque après 6:09 de jeu en troisième période en avantage numérique. Lundqvist a stoppé un tir de Voracek, mais le retour a abouti sur la lame du bâton de Simmonds. L'attaquant en a profité pour inscrire son 20e but de la saison.
Voracek a doublé l'avance des Flyers quand sa remise vers l'avant du filet a dévié sur les deux patins de l'attaquant des Rangers Michael Grabner, puis contre le poteau, avant de franchir la ligne des buts.
Baertschi donne la victoire aux Canucks
Sommaire
Sven Baertschi a inscrit son deuxième but du match avec 8:14 à faire en troisième période et les Canucks de Vancouver ont vaincu l'Avalanche du Colorado 3-2.
Markus Granlund a aussi marqué pour les Canucks, tandis que Jacob Markstrom a stoppé 30 tirs. Les Canucks totalisent 52 points et ils occupent le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Ouest, un point devant les Flames de Calgary. De plus, les Canucks ont deux matchs en main sur les Flames.
Canucks 3 - Avalanche 2
Les Canucks ont pris les devants 2-0 tôt en deuxième période, mais l'Avalanche a rapidement répliqué grâce aux réussites de Mikko Rantanen, en deuxième période, et Matt Nieto, à 6:18 du troisième tiers.
Baertschi, qui avait aussi marqué deux buts face à l'Avalanche le 2 janvier, a inscrit le but gagnant en déviant une passe de Henrik Sedin.
Calvin Pickard a stoppé 38 tirs devant le filet de l'Avalanche.

Les moments forts LNH