WINNIPEG - Bryan Little a inscrit deux buts en avantage numérique, Ondrej Pavelec a établi un record d'équipe pour les arrêts en une période et les Jets de Winnipeg ont infligé un troisième revers de suite aux Blues de St Louis en l'emportant 5-3, samedi.
Pavelec, qui disputait un deuxième match cette saison après avoir été rappelé des mineures mardi, a fracassé son propre record de la franchise d'Atlanta/Winnipeg en stoppant 25 tirs en deuxième période. Il avait stoppé 24 tirs en une période le 31 octobre 2009, quand les Thrashers d'Atlanta avaient défait les Sénateurs d'Ottawa 3-1.
Samedi, il a terminé la rencontre avec 34 arrêts à son dossier.
Du côté des Blues, Pheonix Copley, de North Pole, en Alaska, effectuait un premier départ dans la LNH et il a effectué 24 arrêts. Il avait participé à une rencontre la saison dernière.
L'entraîneur-chef des Blues, Ken Hitchcock, avait laissé Jake Allen à la maison pour qu'il puisse « tourner la page » après avoir été chassé de son filet deux fois lors d'une défaite de 7-3 face aux Capitals de Washington, jeudi.
Blake Wheeler, Mark Scheifele et Nikolaj Ehlers, en avantage numérique, ont aussi touché la cible pour les Jets. Dustin Byfuglien, Mathieu Perreault et Jacob Trouba ont amassé deux aides chacun. Scheifele et Ehlers ont aussi récolté une aide chacun.
Kevin Shattenkirk a réussi un doublé pour les Blues, tandis que Paul Stastny a inscrit un but et une aide. Jaden Schwartz a récolté deux aides.
Hartnell fait la différence
Sommaire
Scott Hartnell a marqué son deuxième but du match, à mi-chemin en troisième période, pour aider les Blue Jackets de Columbus à vaincre les Hurricanes des la Caroline 3-2.
Hurricanes 2 - Blue Jackets 3
Hartnell a touché la cible en première période, il a ensuite brisé l'égalité en troisième et les Blue Jackets ont surmonté une mauvaise deuxième pour battre les Hurricanes pour une deuxième fois cette semaine. Les hommes de Bill Peters ont perdu leurs trois dernières parties.
Markus Hannikainen a aussi trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a réalisé 35 arrêts.
Sebastian Aho et Justin Faulk ont été les buteurs pour les Hurricanes. Rappelé jeudi des Checkers de Charlotte, de la Ligue américaine de hockey, Michael Leighton a bloqué 17 tirs.
Miles Wood marque deux buts pour les Devils
Sommaire
Miles Wood a marqué deux buts, Keith Kinkaid a repoussé 35 tirs et les Devils du New Jersey ont battu les Flyers de Philadelphie 4-1.
Devils 4 - Flyers 1
Kyle Palmieri et Pavel Zacha ont aussi enfilé l'aiguille tandis que Michael Cammalleri s'est fait complice de deux buts des Devils, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
Travis Konecny a été l'unique buteur des Flyers, qui ont perdu 12 de leurs 15 dernières parties après avoir signé 10 victoires de suite en décembre. Les Flyers disputaient un premier match depuis dimanche.
Kinkaid a effectué un deuxième départ consécutif en remplacement de Cory Schneider.
Un doublé de Lee aide les Islanders
Sommaire
Anders Lee a inscrit deux buts en avantage numérique et il a propulsé les Islanders de New York vers une victoire de 4-2 face aux Kings de Los Angeles.
Kings 2 - Islanders 4
John Tavares a ajouté un but et une aide, tandis que Jason Chimera a aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont signé une troisième victoire de suite et qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Jean-François Bérubé a effectué 34 arrêts et il a signé une première victoire cette saison en trois départs.
Drew Doughty a récolté un but et une aide et Jeff Carter a été l'autre buteur des Kings, qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Peter Budaj a repoussé 32 tirs.
Après que les Kings eurent inscrit deux buts en troisième période pour créer l'égalité, Lee a donné les devants pour de bon aux Islanders à 9:31. Il a dévié un tir de Nick Leddy derrière Budaj pour son 17e but de la saison.
Soirée de première pour Fischer
Sommaire
La recrue Christian Fischer a marqué à son premier match en carrière dans la LNH et les Coyotes de l'Arizona ont battu le Lightning de Tampa Bay 5-3.
Lightning 3 - Coyotes 5
Radim Vrbata a égalé un sommet en carrière avec une récolte de quatre points, un but et trois aides, pour les Coyotes, qui ont mis fin à une série de quatre revers. Martin Hanzal et Tobias Rieder ont tous deux amassé un but et deux aides.
Une des mentions d'assistance de Hanzal est survenue sur le but en avantage numérique de Michael Stone.
Cédric Paquette, Vladislav Namestnikov et Ondrej Palat ont enfilé l'aiguille pour le Lightning, qui a perdu huit de ses 10 dernières parties.
Mike Smith a été spectaculaire devant le filet des Coyotes et il a réalisé 45 arrêts. Il revendique une fiche de 5-0-2 quand il effectue 40 arrêts ou plus.
Ben Bishop a alloué les cinq buts des Coyotes et il a quitté la rencontre au terme de la deuxième période. Il a bloqué 12 tirs.
Le Wild finit en force
Sommaire
Jason Zucker a couronné une poussée de trois buts en deux minutes, en troisième période, et le Wild du Minnesota est venu de l'arrière pour vaincre les Ducks d'Anaheim 5-3.
Ducks 3 - Wild 5
En retard 3-2 dans les dernières minutes du troisième vingt, le Wild a créé l'égalité grâce au deuxième but de la rencontre d'Eric Haula. Ryan Suter a ensuite semé l'hystérie chez les partisans en trompant la vigilance de Jonathan Bernier, 36 secondes plus tard. Zucker a enfilé son deuxième but de la partie seulement 83 secondes après le filet de son coéquipier.
Devan Dubnyk a repoussé 26 des 29 lancers dirigés vers lui pour signer une 25e victoire cette saison. Le Wild a signé un deuxième gain consécutif.
Stefan Noesen, Cam Fowler et Corey Perry avaient permis aux Ducks de prendre les devants 3-1 en deuxième période. En remplacement de John Gibson, qui a quitté la partie en première période en raison d'une blessure, Jonathan Bernier a cédé quatre fois sur 20 tirs.
Les Sharks peinent
Sommaire
David Schlemko a marqué son deuxième but de la saison, à 1:18 de la prolongation, et les Sharks de San Jose ont signé une quatrième victoire de suite en défaisant l'Avalanche du Colorado 3-2, samedi.
Avalanche 2 - Sharks 3 (Prolongation)
Joel Ward et Melker Karlsson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Sharks, qui ont gagné 15 de leurs 16 derniers affrontements à domicile en saison contre l'Avalanche. Martin Jones a réalisé 31 arrêts.
Après avoir permis à la pire équipe de la LNH de créer l'égalité 2-2, les Sharks ont tout de même obtenu les deux points quand Logan Couture a vu son tir être bloqué par Spencer Martin, mais Schlemko a poussé le retour derrière la ligne rouge. L'Avalanche a perdu pour une première fois en six prolongations cette saison.
Mikhail Grigorenko et François Beauchemin ont fait bouger les cordages pour les visiteurs, qui se sont inclinés au cours de leurs cinq derniers matchs et dans 10 de leurs 11 derniers. À son premier match en carrière dans la LNH, Martin a stoppé 27 rondelles.
Oilers 7 - Flames 3
Les moments forts dans la LNH
Superbe manoeuvre de Fowler en désavantage numérique
Scott Hartnell met la touche finale à un bel échange
Wheeler complète un échange à 3 parfait!
Nikolaj Ehlers marque avec un plomb des Ligues majeures!
Pheonix Copley vole Mathieu Perreault avec la jambière