jeudi 12 janvier 2017

RDS : une confrontation entre Price et Dubnyk

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh

Carey Price
Carey Price (Source d'image:Getty)

Après un festival offensif face aux Jets de Winnipeg qui a heureusement tourné à son avantage, le Canadien risque de se montrer beaucoup plus conservateur ce soir, alors qu’il rendra visite au Wild du Minnesota dès 20 h sur les ondes de RDS.
Hockey 360 mettra la table à cette rencontre à compter de 19 h.
Fort de sa récolte de 7 buts face au club manitobain mercredi, le Canadien affiche une moyenne de buts marqués de 3,12 par rencontre, ce qui le classe au cinquième rang du circuit Bettman à ce chapitre. Le Wild, quatrième, fait un peu mieux avec 3,13 buts par match.

Les deux équipes risquent toutefois d’avoir du mal à rencontrer ces standards ce soir, puisque les gardiens Carey Price et Devan Dubnyk se feront face.
Le portier du Canadien montre une moyenne de buts alloués de 2,12 par match (6e dans la LNH) et un taux d’efficacité de ,928 (5e). L’avantage appartient cependant à Dubnyk, la référence de la LNH à l’heure actuelle en ce qui a trait à la moyenne (1,80) et le pourcentage d’efficacité (,939). Un rendement qui lui a permis de signer la victoire dans 12 de ses 13 derniers matchs.
Avant le 29 décembre dernier face aux Islanders de New York., Dubnyk n’avait pas encore alloué quatre buts dans une rencontre cette année.
Il s’agira du deuxième affrontement entre ces deux gardiens et ces deux équipes cette saison. Le Wild l’avait emporté 4-2 au Centre Bell le 22 décembre dernier.
Le Canadien sera toujours privé des services d’Alex Galchenyuk, Andrei Markov, Andrew Shaw, David Desharnais, Brendan Gallagher et Greg Pateryn, qui n’ont pas accompagné l’équipe pour ce voyage de deux matchs en autant de soirées.
Le Tricolore rentrera à Montréal au terme de cette rencontre. Il a rendez-vous sur sa patinoire avec les Rangers de New York samedi.