samedi 4 février 2017

À travers la LNH : Mike Ribeiro placé au ballottage

http://www.rds.ca/hockey/lnh/


Les Predators de Nashville ont placé le nom de Mike Ribeiro au ballottage.
Ribeiro a marqué quatre buts et obtenu 21 passes en 46 parties cette saison. Le Québécois a demandé aux Predators de l'échanger.
Ribeiro connaissait une séquence de trois points en quatre matchs avant son absence, mais il n'avait pas marqué depuis le 13 décembre, contre les Blues de St. Louis.
Ribeiro empoche cette saison un salaire de 3,5 millions $ US et deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.
Le joueur de centre âgé de 36 ans a marqué 228 buts et amasé 565 aides en 1074 parties en carrière dans la LNH.

Le choix de deuxième ronde du Canadien, le 45e au total en 1998, a aussi porté les couleurs des Stars de Dallas, des Capitals de Wasghinton et des Coyotes de Phoenix.
En 1074 parties, il a été l'auteur de 228 buts en plus de récolter 565 passes.
Les Red Wings de Detroit ont aussi placé le nom du défenseur Alexei Marchenko au ballottage.
Mike Ribeiro
Mike Ribeiro (Source d'image:PC)
Patrice Bergeron au jour le jour
Les Bruins de Boston Bruins espèrent qu'ils ne seront pas privés de l'un de leurs meilleurs marqueurs alors qu'ils s'apprêtent à entreprendre un séjour de quatre matchs à domicile contre les Maple Leafs de Toronto samedi.

Le joueur de centre Patrice Bergeron ne s'est pas entraîné vendredi à cause d'une blessure au bas du corps subie dans la défaite de 5-3 mercredi contre les Capitals de Washington, les visiteurs au Centre Bell samedi après-midi. Bergeron, qui est le cinquième marqueur des Bruins avec 26 points (12-14), a effectué deux autres présences sur la patinoire avant de quitter la rencontre définitivement.
Le directeur général Don Sweeney a indiqué que l'état de santé de Bergeron sera réévalué sur une base quotidienne. L'entraîneur-chef Claude Julien ne l'a pas écarté du match contre les Maple Leafs.
Les Bruins se sont aussi entraînés sans le gardien Tuukka Rask, qui a dit s'être étiré l'aine mercredi. Sweeney a ajouté que Rask était soumis à une « journée de traitements », et Julien a dit qu'il s'attendait à ce que Rask effectue son 12e départ consécutif samedi.
Les Bruins occupent le troisième rang de la section atlantique avec 58 points, trois devant les Leafs. Après une pause de quatre jours à la suite du duel contre les Torontois, les Bruins disputeront trois parties en quatre soirs
Maxime Talbot demeure dans le train
Le Québécois Maxime Talbot a annoncé sur son compte twitter qu'il allait prolonger son séjour avec l'équipe du Lokomotiv en KHL pour une autre saison.
L'ancien des Penguins, des Flyers, de l'Avalanche et des Bruins a marqué 14 buts et obtenu 17 passes en 56 parties à sa première saison en KHL.
Spezza à l'écart pour « plus que quelques jours »
Les Stars de Dallas devront se passer de l'attaquant Jason Spezza pour peut-être quelques semaines.
Sans dévoiler la nature de la blessure de Spezza, mis en échec par Adam Lowry des Jets de Winnipeg jeudi soir, l'entraîneur-chef Lindy Ruff a indiqué après la rencontre que son retour au jeu était une question de « plus que quelques jours ».
Vrana rappelé à Washington
Les Capitals de Washington ont rappelé l'attaquant Jakub Vrana de leur club-école de la Ligue américaine, les Bears de Hershey.
Âgé de 20 ans, Vrana a récolté un but et deux passes en 12 matchs cette saison dans l'uniforme des Capitals.
En 30 rencontres avec les Bears, le Tchèque a amassé 13 buts et 11 mentions d'aide.
Hellberg rétrogradé par les Rangers
Les Rangers de New York ont cédé le gardien Magnus Hellberg à leur club-école de la Ligue américaine, le Wolf Pack de Hartford.
Hellberg avait récemment été rappelé pour remplacer Antti Raanta, qui assistait à la naissance de son enfant.