mardi 7 février 2017

Le Canadien rend visite à l'Avalanche du Colorado (RDS, dès 20 h)

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh


Le Canadien de Montréal amorce un voyage de deux parties alors qu’il rendra visite à la pire équipe de la LNH, l’Avalanche du Colorado, ce soir.
Cette rencontre vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 21 h et sera précédée d’un avant-match de 60 minutes de Hockey 360.
Le Canadien tiendra un entraînement matinal à Denver.

Le Tricolore n’a pas savouré la victoire à ses trois dernières sorties (0-2-1). L’Avalanche a gagné son dernier match 5-2 contre Winnipeg. Cette victoire mettait fin à une série de neuf revers.
La formation montréalaise a pu compter sur la présence de l'attaquant Brendan Gallagher à l'entraînement. Absent du jeu depuis le 4 janvier, le fougueux ailier portait toutefois un gilet le prémunissant des contacts.

« Galchenyuk doit retrouver ses repères. »

Ce dernier ne sera pas en uniforme mardi et jeudi, mais reviendra très bientôt selon Michel Therrien.
Les Montréalais devraient faire face à un visage familier alors que le défenseur Mark Barberio s’aligne maintenant avec le Colorado. Le CH a placé le nom de Barberio au ballottage la semaine dernière et l’Avalanche l’a réclamé.
L’Avalanche sera privé de l’attaquant Rene Bourque, qui a déjà porté les couleurs du Canadien, et du défenseur Tyson Barrie. L’arrière Fedor Tyutin est un cas incertain.
Calvin Pickard défendra la cage des locaux. Il sera opposé à Carey Price.
Lors du premier match de la saison entre les deux équipes, le Canadien l’a emporté par la marque de 10-1. Pickard avait concédé 4 buts sur 20 lancers avant d’être remplacé. Max Pacioretty a inscrit quatre buts au cours de ce match.
Après cette rencontre, le Canadien prendra la route vers l’Arizona où il affrontera les Coyotes jeudi. Le CH disputera ensuite deux matchs en deux soirs, samedi face aux Blues et dimanche à Boston, avant d’entamer sa semaine de cinq jours de congé.
Trios et duos à l'entraînement de mardi
Pacioretty - Danault - Radulov
Lekhonen - Galchenyuk - Byron
Andrighetto - Plekanec - Shaw
Mitchell - Desharnais - Flynn
Emelin - Weber
Beaulieu - Petry
Markov - Nesterov