Le journaliste de TSN Darren Dreger avance que les Blues de St. Louis et les Coyotes de l'Arizona seront sur le marché pour faire l'obtention d'un joueur de centre.
Dreger mentionne que le désert  de l'Arizona pourrait être une destination potentielle pour Matt Duchene, de l'Avalanche du Colorado, si ce dernier devait faire la requête d'être échangé durant la saison.
Les Predators de Nashville ont également été mentionnés parmi les clubs intéressés à faire l'acquisition du rapide joueur de centre.
Les Canucks pensent à l'avenir
Les Canucks de Vancouver ont beau être au coeur de la lutte pour une place en séries éliminatoires, l'équipe de l'Ouest canadien n'aurait pas l'intention de greffer un joueur de location à sa formation pour le dernier droit du calendrier.
En entrevue à la station TSN Radio 1040, le président des opérations hockey Trevor Linden a indiqué que les Canucks ne se porteront pas acquéreurs, d'ici au 1er mars, de joueurs dont le contrat vient à échéance à la fin de la présente saison.
« Il ne fait aucun doute que nous ne serons pas actifs sur ce marché, peu importe la qualité des joueurs disponibles. Cependant, si nous voyons une opportunité d'aller chercher un jeune joueur qui nous permettrait de progresser, nous allons y penser deux fois. Mais il n'est pas question d'hypothéquer l'avenir pour une place en séries d'après-saison », a-t-il martelé.
Linden a ajouté que l'arrivée d'un club d'expansion à Las Vegas en juin prochain pourrait forcer l'équipe à envisager différemment la date limite des transactions.
Les Canucks doivent protéger les jumeaux Henrik et Daniel Sedin, de même que Loui Eriksson, ce qui leur laisse la possibilité de protéger quatre autres attaquants.
Selon TSN 1040, la formation de Vancouver pourrait devoir choisir deux joueurs d'avant sur trois parmi un trio formé de Markus GranlundJannik Hansen et Sven Baertschi.
Le statu quo à Chicago?
Après que les nombreuses transactions effectués l'an dernier n'aient pas rapporté les résultats escomptés, le directeur général des Blackhawks de Chicago Stan Bowman pourrait se montrer plus discret cette saison.
« La chimie entre les joueurs a certainement son importance dans les succès de l'équipe. D'aller chercher quelqu'un à l'externe et de tenter de lui trouver un rôle n'est pas toujours une réussite », a-t-il expliqué au quotidien Chicago Sun Times.
En février 2016, les Hawks avaient acquis Andrew Ladd, Christian Ehrhoff, Tomas Fleischmann et Dale Weise avant d'être éliminés par les Blues de St. Louis au premier tour éliminatoire.
Chicago pointe au deuxième rang de la section Centrale avec 65 points.
Du renfort à la ligne bleue pour Tampa?
Même s'il figure à l'extérieur du portrait éliminatoire pour l'instant, le Lightning de Tampa Bay ne serait pas fermé à l'idée d'acquérir un défenseur, selon notre collaborateur Pierre LeBrun.
LeBrun explique que l'état de la brigade défensive du Lightning est problématique et que Steve Yzerman pourrait être tenté d'y remédier malgré la position de sa formation au classement.