vendredi 3 février 2017

Le coin des rumeurs dans la LNH : Iginla souhaite quitter le Colorado

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

JEUDI, 2 FÉVR. 2017. 11:05

Jarome Iginla désire participer aux séries éliminatoires et cette année, et cela siginifie de quitter l'Avalanche du Colorado avant la date limite des échanges du 1er mars.
Le vétéran de 39 ans écoule présentement la dernière saison d'un contrat de trois ans d'une valeur de 16 millions $ (5,33 M$ sur la masse salariale).
Il a indiqué mercredi vouloir compétitionner pour les grands honneurs ce printemps.

« J'aimerais me retrouver ailleurs à la date limite, a-t-il avoué à Yahoo! Sports. J'aimerais que se présente l'opportunité de prendre part au calendrier d'après-saison. Ce sont les matchs les plus amusants à disputer. Je n'ai pas abandonné cette chance de gagner. »
Iginla a précisé qu'il n'avait pas encore discuté avec Joe Sakic et le reste de l'état-major, mais qu'il allait le faire prochainement.
L'ailier originaire d'Edmonton a marqué six buts et obtenu six aides en 48 matchs cette saison.
La saison dernière, il avait marqué 22 buts et totalisé 47 points en 82 rencontres.

Le CH doit-il faire une transaction?

Shattenkirk commence à s'y habituer
Le congédiement de Ken Hitchcock a contribué à réenclencher la machine à rumeurs concernant le défenseur des Blues de St. Louis Kevin Shattenkirk.
L'arrière américain de 27 ans, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, a affirmé mercredi qu'il commence à avoir habitude de voir son nom circuler dans les rumeurs de transactions.
« Je me suis retrouvé dans ce genre de position où tu sais que quelque chose pourrait se produire à tout moment, donc ma mentalité ne change pas vraiment. Je suis ici pour aider cette équipe. Il s'agit d'un moment durant lequel on doit, plus que jamais, se serrer les coudes et agir en groupe uni. Je ne vais pas déroger de cela », a-t-il expliqué.
Shattenkirk a enfilé 11 buts et ajouté 23 mentions d'assistance en 50 matchs cette saison.
Pas la peine de terminer bons derniers?
Figurant désormais au dernier rang du classement dans l'Est avec 49 points en 50 matchs, les Red Wings de Detroit en sont à déterminer leur plan de match pour la date limite des échanges.

« Le repêchage d'expansion change le marché »








Bien que la logique indiquerait que les Wings pourraient se ranger du côté des vendeurs, notre collaborateur Pierre LeBrun croit que l'équipe devrait jouer de prudence, puisque la cuvée 2017 du repêchage ne regorge pas de profondeur.
Selon LeBrun, le prochain encan amateur ne contient pas de joueur qui pourrait changer la dynamique entière d'une concession.
Les Wings possèdent dans leur alignement huit joueurs qui sont âgés de 30 ans ou plus.

« La roue des transactions va se mettre en marche »