mardi 7 février 2017

Le coin des rumeurs de la Ligue nationale

http://www.rds.ca/hockey/lnh/


Selon le journaliste Darren Dreger du réseau TSN, le Canadien se montrera agressif dans son objectif de greffer à son effectif des patineurs capables d'aider l'équipe à atteindre l'échelon supérieur, et le nom du centre des Coyotes de l'Arizona Martin Hanzal continue d'être celui qui revient au centre des discussions.
« Pourquoi Marc Bergevin et le CH placeraient-ils leurs jetons sur Hanzal? Parce qu'ils ont besoin d'un centre de gros gabarit. Ils ont un besoin à combler à cette position. À 6 pieds 6 pouces, il répond à ce besoin. De faire son acquisition pour pivoter le deuxième trio permettrait de faire monter Alex Galchenyuk à la position d'ailier gauche. Chose certaine, il y a beaucoup de magasinage en vue pour Bergevin », avance Dreger, avant d'ajouter que le Tricolore aimerait également dénicher un défenseur de calibre top-4.
Martin Hanzal
Martin Hanzal (Source d'image:Getty)

Notre colloborateur Pierre LeBrun précise pour sa part que la demande est très forte pour Hanzal : une dizaine de clubs ont démontré de l'intérêt afin se porter acquéreurs du grand centre tchèque. Les Coyotes en sont présentement à faire le tri parmi ces formations.
Poile a-t-il un autre tour dans son sac?
Le directeur général des Predators de Nashville David Poile est capable de secouer les colonnes du temple de la LNH, comme il l'a prouvé avec les acquisitions de Ryan Johansen et de P.K. Subban au cours de la dernière année.
Cette fois, le centre de l'Avalanche du Colorado Matt Duchene pourrait-il être le joueur convoité? Pierre LeBrun croit qu'il faut considérer Nashville comme une destination potentielle, mais souligne que Poile sait pertinemment qu'il perdrait un élément important de sa brigade défensive en retour.
« On ne peut toujours faire bouger des pièces, car un jour nous n'aurons plus l'une des meilleures défenses », a-t-il expliqué à un journaliste du quotidien The Tennessean.
Poile a a ajouté que le simple fait qu'il se soit montré actif ces derniers mois ne signifie pas nécessairement qu'il le sera de nouveau avant la date limite du 1er mars.
« Je vais avoir des discussions avec tout le monde, a-t-il cependant admis. Je serai toujours à l'écoute des propositions. Je préfère de loin la qualité des échanges au volume. »
Le Lightning cherche activement un défenseur
Même s'il voit son équipe peiner à rester autour de la barre de ,500, le directeur général du Lightning de Tampa Bay Steve Yzerman sera sur le marché pour obtenir un défenseur au cours des prochaines semaines.
« C'est une lacune à combler qui va au-delà du statut de vendeur et d'acheteur, explique LeBrun. Cette position a été leur faiblesse depuis une saison et demie. Est-ce que ce sera Kevin Shattenkirk, des Blues de St. Louis, ou un arrière plus jeune? Les Ducks d'Anaheim possèdent des atouts qui pourraient grandement intéresser Tampa. »