BOSTON - David Pastrnak a brisé l'impasse avec deux minutes au cadran en troisième période, samedi, permettant aux Bruins de Boston de l'emporter 4-3 aux dépens des Canucks de Vancouver.
Pastrnak a d'abord saisi une passe de David Krejci sur le flanc gauche. Couvert par Chris Tanev, il s'est habilement créé de l'espace et a fait mouche avec un tir vif, en provenance du cercle droit.
Le Tchèque de 20 ans en est déjà à 50 buts et 50 passes dans la LNH, en 147 matchs. Cela inclut 25 filets pour la saison en cours.
Kevan Miller, Frank Vatrano et Colin Miller ont signé les autres filets des vainqueurs.
Vatrano a aussi récolté deux passes, tout comme Krejci.
Anton Khudobin a fait 29 arrêts, trois de plus que Ryan Miller.
Les Bruins ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs, incluant quatre victoires par le score de 4-3.
Ils sont invaincus en deux matchs sous les ordres de Bruce Cassidy, nommé entraîneur-chef par intérim suite au congédiement de Claude Julien, mardi.
« (Cassidy) s'attend à beaucoup de ses joueurs, dit Vatrano, qui a joué sous sa gouverne avec Providence, dans la Ligue américaine. Il veut que vous soyez à la hauteur de vos habiletés, et il s'attend à ce que les gars y mettent les efforts match après match. »
Les Bruins vont disputer leur prochain match dimanche soir à domicile, face au Canadien de Montréal.
Bo Horvat, Alex Burrows et Markus Granlund ont marqué pour les Canucks, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.
« Ça fait mal de concéder le but déterminant avec deux minutes au tableau », a résumé l'entraîneur-chef Willie Desjardins.
Simmonds fait la différence face aux Sharks
Sommaire
Avec seulement 1:04 d'écoulée en prolongation, Wayne Simmonds a déjoué Aaron Dell et procuré une victoire de 2-1 aux Flyers de Philadelphie au détriment des Sharks de San Jose.
Il mettait ainsi un terme à la séquence de trois défaites consécutives des Flyers.
Michal Neuvirth a arrêté 23 lancers, tandis qu'Ivan Provorov a été le buteur des Flyers en temps réglementaire.
Sharks 1 - Flyers 2 (Prolongation)
Patrick Marleau a inscrit le but des Sharks. Il s'agit d'un quatrième revers consécutif pour les meneurs de la section Pacifique et d'un cinquième lors de leurs sept derniers matchs.
Simmonds a capitalisé sur un revirement de Brent Burns en territoire central et a déjoué Dell tout juste au-dessus de sa jambière gauche.
L'attaque des Flyers a peiné à s'inscrire au pointage lors de la dernière séquence de défaites, n'inscrivant qu'un seul but lors de leurs trois derniers affrontements.
Provorov a marqué le premier but de la partie avec 13:38 à faire en troisième période. Marleau a égalisé la marque en avantage numérique, 3:01 plus tard.
Les Flyers ont dominé la première période au chapitre des tirs au but en dirigeant 14 tirs vers le filet adverse contre quatre pour les Sharks.
Les Sharks se sont vus refuser un but en première période. Les arbitres ont déterminé que Kevin Labanc avait perturbé le travail de Neuvirth peu de temps avant que la rondelle ne pénètre le filet.
Les Sharks ont raté quelques occasions de prendre les devants lors d'une supériorité numérique en deuxième période où Neuvirth était privé de son bâton. Le gardien des Flyers a néanmoins fait plusieurs arrêts sans bâton et les spécialistes du désavantage numérique ont permis aux Flyers de conserver le score intact.
Les Stars frappent tôt dans le match
Sommaire
Patrick Eaves a réussi un doublé et les Stars de Dallas ont mis fin à une série de quatre revers, l'emportant 5-2 devant les Hurricanes de la Caroline.
Ses buts ont porté l'avance des Stars à 2-0 et 4-1, en début de match et en fin de deuxième période.
Eaves en est maintenant à 21 buts cette saison, un sommet en carrière. Il a obtenu 20 filets en 2005-06, avec les Sénateurs d'Ottawa.
Hurricanes 2 - Stars 5
Esa Lindell et Curtis McKenzie ont aussi marqué en début de rencontre pour Dallas. Les Stars ont frappé vite et souvent, prenant une avance de 3-0 après 6:11.
Adam Cracknell a été l'autre buteur du clan texan, en milieu de troisième vingt. Jamie Benn a contribué à deux réussites.
La réplique des Canes est venue de Sebastian Aho et Justin Faulk.
Kari Lehtonen des Stars a repoussé 22 rondelles, comme son vis-à-vis Cam Ward.
Jagr près d'un autre plateau, tour du chapeau d'Arvidsson
Sommaire
Nick Bjugstad et Vincent Trocheck ont brisé l'égalité de 2-2 en marquant à 29 secondes d'intervalle au deuxième vingt, propulsant les Panthers de la Floride vers un gain de 7-4 face aux Predators de Nashville.
Jaromir Jagr a été parmi les buteurs des vainqueurs, atteignant 1899 points en carrière dans la LNH.
Panthers 7 - Predators 4
Trocheck a complété un doublé dans un filet désert. Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau et Jussi Jokinen ont aussi marqué pour la Floride, qui amorçait de belle façon un séjour de cinq matchs à l'étranger.
Huberdeau a aussi été complice de deux buts. Il totalise deux buts et cinq points en trois matchs cette saison. Il s'est blessé au tendon d'Achille lors d'un match préparatoire, ne revenant au jeu que le 3 février.
Pekka Rinne a flanché quatre fois en 16 tirs, dont trois buts en six tirs en deuxième période. Juuse Saros a été battu deux fois en 20 tirs.
Du côté des Preds, Viktor Arvidsson a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière. Roman Josi a aussi déjoué Roberto Luongo, qui a fait 26 arrêts.
Atkinson fait plaisir à ses partisans
Sommaire
Cam Atkinson a dénoué l'impasse en milieu de deuxième vingt et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Red Wings de Detroit 2-1.
L'Américain de 27 ans a récolté son 27e but de la saison à 11:27. Un tir de Brandon Dubinsky a heurté Boone Jenner mais Atkinson, qui rôdait à l'embouchure droite, a su profiter de la rondelle libre pour donner les devants aux Blue Jackets.
Atkinson est le meilleur buteur des siens, avec neuf buts de plus que Nick Foligno. Les 27 filets égalent une marque personnelle.
Red Wings 1 - Blue Jackets 2









Jenner a marqué en milieu de premier tiers, aidé par Dubinsky, mais Thomas Vanek a nivelé le score en fin d'engagement.
Sergei Bobrovsky a fait 35 arrêts - deux de moins que le gardien perdant, Petr Mrazek.
Il y avait 19 143 personnes au Nationwide Arena. Les Blue Jackets accueillaient plus de 19 000 partisans pour la cinquième fois cette saison.