mercredi 8 février 2017

Les Hurricanes lessivés au compte de 5-0 à Washington

http://www.rds.ca/hockey/lnh/


WASHINGTON - Alex Ovechkin a inscrit son 26e but de la saison, Braden Holtby a livré une autre solide performance dans les buts et les Capitals de Washington ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 5-0, mardi soir.

Brett Connolly, Lars Eller, Evgeny Kuznetsov et Marcus Johansson ont également touché la cible pour les Capitals, qui ont signé une quatrième victoire d'affilée.
Il s'agissait aussi d'un deuxième gain consécutif par blanchissage après que le gardien réserviste Philipp Grubauer eut bloqué les 38 tirs des Kings de Los Angeles dimanche.

Hurricanes 0 - Capitals 5

Holtby a stoppé 23 rondelles et il a récolté un septième jeu blanc cette saison, ce qui lui confère le premier rang dans la LNH à égalité avec Peter Budaj, des Kings. C'était aussi son quatrième en 12 matchs.
À son premier départ depuis le 6 novembre après avoir subi une commotion cérébrale, Eddie Lack a été victime des cinq buts des Capitals sur 28 tirs.
Kane couronne la remontée des Sabres
Sommaire
Evander Kane a trouvé le fond du filet après 65 secondes de jeu en prolongation et les Sabres de Buffalo ont effacé un recul de trois buts en troisième période pour vaincre les Sharks de San Jose 5-4.

Sharks 4 - Sabres 5 (Prolongation)
C'est la première fois depuis le 27 décembre 2014, face aux Islanders de New York, que les Sabres réalisaient un tel tour de force. Ils avaient alors mérité une victoire de 4-3 en fusillade.
Le but victorieux de Kane était son deuxième du match pour les Sabres, qui ont marqué trois fois en 3:28 en troisième période pour porter le score 4-4.
Ryan O'Reilly a obtenu un but et une passe, tandis que Kyle Okposo et Matt Moulson faisaient aussi vibrer les cordages.
Jack Eichel a récolté deux mentions d'aide dont une sur le but victorieux. Patinant sur le flanc droit lors d'une poussée à deux contre un, Eichel a glissé la rondelle vers Kane qui a déjoué Martin Jones avant de donner tête première contre la rampe derrière le filet.
Joe Ward, Logan Couture, Joe Pavelski et Melker Karlsson ont riposté pour les Sharks, qui demeurent au sommet de la section Pacifique. Le défenseur Brent Burns a récolté deux mentions d'aide.
Les Flames ont le dernier mot face aux Penguins
Sommaire
Kris Versteeg a réussi le seul filet de la session de tirs de barrage, et les Flames de Calgary se sont relevés après avoir fait face à un tourbillon de la part des Penguins de Pittsburgh pour mériter une victoire de 3-2.

Flames 3 - Penguins 2 (Tirs de barrage)
Chad Johnson a bloqué 31 rondelles et résisté aux tirs de Phil Kessel et de Sidney Crosby en fusillade. À la dernière tentative des Penguins, Kristopher Letang a vu son tir frapper le poteau.
Les Penguins n'ont obtenu aucun tir contre Johnson pendant la période supplémentaire.
Michael Frolik a marqué son 13e but de la saison et Micheal Ferland a ajouté son huitième pour aider les Flames à récolté deux précieux points dans la lutte pour une place dans les séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.
Crosby a par ailleurs fait un pas de plus vers le plateau des 1000 points en obtenant une passe sur le but de Chris Kunitz en troisième période. Il s'agisssait de son 998e point en carrière et il aspire à devenir le 86e joueur dans l'histoire de la LNH à récolter au moins 1000 points en carrière.
Jake Guentzel a forcé la prolongation en inscrivant son cinquième de la saison avec un peu moins de cinq minutes à jouer au temps réglementaire.
Matt Murray a réalisé 28 arrêts dans les filets des Penguins, dont sept en prolongation, mais il n'a eu aucune chance sur le but de Versteeg, réalisé à l'aide d'une belle feinte.
Matthews marque dans la victoire des Leafs
Sommaire
Auston Matthews et les Maple Leafs de Toronto ont mérité une victoire dont ils avaient bien besoin alors qu'ils ont défait les Stars de Dallas 3-1 au Centre Air Canada.

Stars 1 - Maple Leafs 3
Matthews a inscrit son 25e but de la saison, un sommet chez les Maple Leafs, et le gardien Curtis McElhinney a bloqué 39 tirs pour permettre à la formation torontoise de récolter un deuxième gain à ses six dernières rencontres (2-3-1).
Aux prises avec des ennuis défensifs lors de leurs récentes sorties, les Maple Leafs ont limité les Stars à un seul but après en avoir accordé 22 lors de leurs quatre matchs précédents.
Les défenseurs Jake Gardiner et Nikita Zaitsev ont également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs (25-17-10), troisièmes dans la section Atlantique avec 60 points.
Antti Niemi a bloqué 31 tirs et Tyler Seguin a marqué le seul but des Stars (21-23-10).
Seth Jones tranche en prolongation
Sommaire
Seth Jones a accepté une passe arrière de Brandon Dubinsky et a déjoué Petr Mrazek à l'aide d'un tir frappé à 3:22 de la période de prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont arraché une victoire de 3-2 aux Red Wings de Detroit.

Blue Jackets 3 - Red Wings 2 (Prolongation)
Les Blue Jackets ont mis fin à une brève séquence de deux défaites, dont une seule en prolongation, et ils n'ont toujours pas subi trois défaites d'affilée cette saison.
Le revers des Red Wings a interrompu leur série de deux victoires.
Dubinsky et Cam Atkinson ont inscrit les autres buts des Blue Jackets, tandis que le gardien Sergei Bobrovsky repoussait 24 rondelles.
La riposte des Red Wings est venue de Nick Jensen, avec son deuxième en carrière, et du vétéran Thomas Vanek.
Mrazek a bloqué 24 tirs.
Des doublés pour Pominville et Niederreiter
Sommaire
Jason Pominville et Nino Niederreiter ont marqué deux buts chacun et ils ont été les piliers d'une victoire de 4-2 du Wild du Minnesota face aux Jets de Winnipeg.

Wild 4 - Jets 2
Pominville a aussi participé aux deux filets de Niederreiter tandis que Charlie Coyle récoltait trois mentions d'aide.
Le deuxième but de Niederreiter a été marqué dans un filet désert.
Le gardien Devan Dubnyk a inscrit 38 arrêts pour le Wild (35-12-5), qui domine le classement de l'Association Ouest.
Les hommes de Bruce Boudreau ont complété un séjour de quatre matchs à l'étranger avec un dossier de trois gains et un revers.
Pour les Jets (25-27-4), Joel Armia a touché la cible et récolté une passe sur le 15e but de la saison de Bryan Little.
Connor Hellebuyck a bloqué 10 tirs en relève à Ondrej Pavelec, qui a dû laisser sa place après six minutes de jeu en deuxième période, en raison d'une blessure au bas du corps.
Les Jets ont par ailleurs tenu Mikael Granlund en échec et mis fin à sa séquence de 12 matchs avec au moins un point. Il s'agit d'un record d'équipe et de la plus longue série du genre dans la LNH cette saison.
Le Lightning corrige les Kings
Sommaire
Ben Bishop a repoussé 28 rondelles et Nikita Kucherov a marqué deux des trois buts de son équipe en deuxième période dans un gain de 5-0 du Lightning de Tampa Bay contre les Kings de Los Angeles.

Kings 0 - Lightning 5
C'est la première fois depuis les 20 et 22 décembre que le Lightning signe deux victoires consécutives.
Jonathan Drouin, Gabriel Dumont et Braydon Coburn ont complété pour les hommes de Jon Cooper.
Le gardien Peter Budaj a réalisé 16 arrêts et subi une deuxième défaite consécutive après avoir récolté cinq victoires de suite, dont trois par blanchissage.
Dimanche après-midi face aux Capitals de Washington, Budaj avait été remplacé après avoir été victime de quatre buts en deux périodes dans une autre défaite de 5-0.
Bishop a réalisé 19 de ses 28 arrêts lors de la seule première période, dont un superbe grâce à sa mitaine aux dépens du défenseur Jake Muzzin.
Il s'agissait de son premier jeu blanc de la saison et de son 19e en carrière.
Arvidsson et Jarnkrok unissent leurs efforts face aux Canucks
Sommaire
Viktor Arvidsson et Calle Jarnkrok ont récolté un but et une aide chacun et les Predators de Nashville ont vaincu les Canucks de Vancouver par la marque de 4-2.

Canuck 2 - Predators 4
Filip Forsberg et Mike Fisher ont également fait vibrer les cordages pendant que Pekka Rinne repoussait 31 tirs pour les vainqueurs.
Roman Josi a ajouté deux passes.
Markus Granlund et Alexander Edler ont fourni la réplique des Canucks, victimes d'une quatrième défaite de suite.
Granlund avait pourtant permis aux Canucks de prendre les devants à 6:01 de la période initiale, dès le premier tir vers Rinne.
Arvidsson a cependant ramené les deux équipes à la case de départ quelque six minutes plus tard.

Les moments forts de la soirée