jeudi 23 février 2017

Les Oilers ont défait les Panthers 4-3 grâce à trois buts de défenseurs

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Oilers 4 - Panthers 3


SUNRISE, Fla. - Kris Russell a fait bouger les cordages pour une première fois en plus d'un an, alors qu'il ne restait que 7:58 à jouer, et les Oilers d'Edmonton ont défait les Panthers de la Floride 4-3, mercredi soir.

Le but de Russell était son premier depuis le 11 février 2016, alors qu'il évoluait pour les Flames de Calgary. Il n'avait pas touché la cible à ses 48 premières parties dans l'uniforme des Oilers.
Son coéquipier défenseur Oscar Klefbom a également trouvé le fond du filet pour les Oilers, tout comme Ryan Nugent-Hopkins et Zack Kassian. Le meilleur pointeur de la LNH, Connor McDavid, a amassé une aide dans la rencontre.
Aleksander Barkov, Colton Sceviour et Jonathan Marchessault ont répliqué pour les Panthers, qui ont vu leur série de cinq victoires prendre fin. Keith Yandle s'est fait complice de deux réussites des siens et il a atteint le plateau des 400 points en carrière.
Cam Talbot a stoppé 31 rondelles devant la cage des Oilers alors que James Reimer en a fait tout autant, devant le filet des Panthers.
Doublé de Kuznetsov dans la victoire
Sommaire
Evgeny Kuznetsov a inscrit deux buts, Braden Holtby a réalisé 33 arrêts et les Capitals de Washington ont battu les Flyers de Philadelphie 4-1.
Nicklas Backstrom et T.J. Oshie ont également enfilé l'aiguille pour les Capitals, qui ont mis fin à une série de deux revers. Les hommes de Barry Trotz occupent le premier rang de la LNH au chapitre des points.

Capitals 4 - Flyers 1








Brayden Schenn a été l'unique buteur des Flyers, qui montrent un dossier de 2-5 à leurs sept derniers matchs. Michal Neuvirth a repoussé 25 rondelles dans la défaite.
Backstrom a procuré une avance de 1-0 aux Capitals en première période lorsqu'il a marqué son 18e but de la campagne. Il a décoché un tir des poignets du haut du cercle droit que Neuvirth n'a pu stopper.