mercredi 15 février 2017

LHJMQ : Anthony Poulin joue les héros pour l'Armada

http://www.rds.ca/hockey/lhjmq/

Preview Armada
Le sixième match de la série Drakkar-Armada sera disputé ce soir à 19h. (Source d'image:Vincent Éthier)

Au Centre Henry-Leonard, Anthony Poulin a mis fin au débat en prolongation et l'Armada a remporté un cinquième match d'affilée, 4-3 face au Drakkar de Baie-Comeau.
Les visiteurs perdaient 3-1 à mi-chemin en troisième période. L'Armada a enchaîné avec trois buts en moins de dix minutes.

Connor Bramwell, Alexandre Alain et Alexander Katerinakis ont les autres dans la victoire.
Pour le Drakkar, Christopher Benoit, Jordan Martel et Antoine Girard ont assuré la réplique.
Le 42e de Giovanni Fiore
Sommaire


Giovanni Fiore a réussi un 42e but et les Screaming Eagles du Cap Breton ont mérité un troisième gain de suite, battant les Remparts de Québec 3-2 au Centre Vidéotron.
Fiore domine les buteurs de la ligue, deux filets devant Tyler Boland, de l'Océanic de Rimouski.
Ross MacDougall a réussi deux buts dans la victoire. Peyton Hoyt et Adam McCormick ont les autres.
Pour les Remparts, Philipp Kurashev et Olivier Garneau ont répliqué.
Noël brise l'impasse au troisième vingt pour les Sea Dogs
Sommaire
Nathan Noël a brisé l'impasse en début de troisième période et les Sea Dogs de Saint John ont battu les Islanders de Charlottetown 2-1.
Thomas Chabot a été l'autre buteur des Sea Dogs, qui ont consolidé leur place au sommet du circuit Courteau, deux points devant Shawinigan. Les deux clubs ont disputé le même nombre de matches.
Callum Booth a fait 28 arrêts pour les vainqueurs. Avec le score 1-1 en fin de deuxième tiers, il a réussi un arrêt spectaculaire du gant contre Daniel Sprong, à l'embouchure gauche.
Tyler MacArthur a inscrit le filet des Islanders, qui avaient gagné leurs six derniers matches. Mark Grametbauer a repoussé 22 tirs.
Les Islanders ont menacé dès la première minute du match. Filip Chlapik, un espoir des Sénateurs d'Ottawa, a fait une belle percée avant de glisser la rondelle sur le flanc droit à Adam Marsh. Il y avait une grande ouverture, mais le tir de Marsh a touché le côté du filet.
Charlottetown s'est repris. MacArthur a saisi une rondelle libre en zone adverse avant de déjouer Booth entre les jambières avec un tir des poignets, à 8:59.
Chabot a toutefois nivelé le score en avantage numérique, à 11:28 au premier vingt. Il a marqué son sixième but de la saison avec un tir frappé de la pointe, à la suite d'une passe de Julien Gauthier.
Au début du troisième tiers, Simon Bourque et Chabot ont uni leurs efforts pour stopper une tentative de dégagement de Guillaume Brisebois, puis la rondelle est allée à Spencer Smallman, le long de la bande. Il a vite remis au centre à Noel et celui-ci a marqué d'un revers, 53 secondes après le début de l'engagement.
En fin de match les Islanders ont retiré leur gardien et déployé six attaquants pendant 1:08, sans succès.
Les Sea Dogs entamaient un séjour de quatre matches à l'étranger qui va aussi les mener à Victoriaville, Chicoutimi et Baie-Comeau, d'ici à dimanche.
Les Islanders vont disputer leurs cinq prochaines rencontres à l'étranger à compter de vendredi, à Moncton. Il y avait 2064 personnes au EastLink Centre.