Sebastian Aho a inscrit un premier tour du chapeau dans la LNH et il a ajouté une aide et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Flyers de Philadelphie 5-1, mardi.
Cette victoire a permis aux Hurricanes de mettre fin à une série de cinq défaites et mettre un terme à une séquence de trois gains des Flyers.
Âgé de 19 ans, Aho est devenu la première recrue des Hurricanes à enregistrer un tour du chapeau depuis Erik Cole, lors de la saison 2001-2002. Il s'agissait du troisième match de plus d'un but de Aho cette saison. Le Finlandais a fait bouger les cordages à 15 reprises depuis le début de la campagne.
Jeff Skinner et Justin Faulk ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Hurricanes. Elias Lindholm et Teuvo Teravainen ont tous les deux amassé deux mentions d'assistance tandis que Cam Ward a stoppé 15 tirs.
Brayden Schenn a marqué son 100e but en carrière dans la LNH, pour les Flyers, lors d'un avantage numérique.
Moins de 24 heures après une prolongation de contrat, une défaite pour Vigneault
Sommaire
Blue Jackets 6 - Rangers 4

Seth Jones a réussi un doublé dans le gain de 6-4 des Blue Jackets de Columbus face aux Rangers de New York.
Alexander Wennberg a récolté un but et deux passes. Brandon Saad, Nick Foligno et Matt Calvert ont aussi marqué pour les vainqueurs.
Joonas Korpisalo a bloqué 33 tirs pour les Jackets, de retour dans le droit chemin après deux défaites de suite.
Jimmy Vesey, Michael Grabner, Chris Kreider et Kevin Klein ont répliqué pour les New-Yorkais, qui perdaient 6-0 après 42 minutes de jeu.
Henrik Lundqvist a été chassé en début de deuxième tiers, ayant cédé trois buts en 16 tirs. Antti Raanta a stoppé sept rondelles sur 10.
Le 7 chanceux de Strome
Sommaire
Capitals 2 - Islanders 3
Ryan Strome a inscrit son septième but de la saison et les Islanders de New York ont prévalu 3-2 face aux Capitals de Washington.
De l'embouchure gauche, il a complété un bel échange à trois avec Brock Nelson et Anthony Beauvillier.
Alan Quine a aussi déjoué Philipp Grubauer, tandis que Johnny Boychuk a marqué dans un filet désert.
Chez les Capitals, Evgeny Kuznetsov a fait mouche au premier vingt, tandis qu'Alexander Ovechkin s'est approché à un but du plateau des 25 filets.
Thomas Greiss a fait 28 arrêts, deux de plus que Grubauer.
Les Islanders sont de retour dans la course aux séries avec cinq gains en six matchs depuis l'arrivée du nouvel entraîneur-chef Doug Weight, le 17 janvier. Ils sont également parmi les clubs qui ont joué le moins souvent.
Les Penguins doublent les Predators 4-2
Sommaire
Predators 2 - Penguins 4
Patric Hornqvist a marqué deux buts, Matt Murray a stoppé 37 lancers et les Penguins de Pittsburgh ont doublé les Predators de Nashville 4-2.
Trevor Daley et Chris Kunitz ont également touché la cible pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui ont mis fin à une série de deux revers. Sidney Crosby a obtenu une aide sur le premier but de Hornqvist pour porter son total de points en carrière à 994.
Calle Jarnkrok a trouvé le fond du filet pour une huitième fois cette saison et Colin Wilson a ajouté un but pour les Predators. Pekka Rinne a réalisé 35 arrêts, mais les Penguins ont dominé la deuxième période, notamment grâce à l'ancien des Predators, Hornqvist.
Le vétéran a connu du succès sur un trio composé de Crosby et Conor Sheary et il a marqué deux buts en 5:05 pour aider les Penguins à prendre les commandes de la rencontre.
Devils 4 - Red Wings 3
Une glissade qui continue pour les Wings
Sommaire
Kyle Palmieri a signé deux buts et Cory Schneider a bloqué 27 tirs, aidant les Devils du New Jersey à infliger un revers de 4-3 aux Red Wings de Detroit.
Stefan Noesen a marqué sur le premier tir des Devils, à 1:28 au premier vingt. Adam Henrique a été leur autre buteur, en désavantage numérique.
Devils 4 - Red Wings 3
Henrik Zetterberg, Tomas Tatar et Nick Jensen ont riposté pour les Wings, qui ont perdu leurs cinq derniers matches.
Jensen, un Américain de 26 ans, obtenait son premier but en carrière dans la LNH.
Les Red Wings vont tenter de freiner leur vilaine séquence vendredi, en accueillant les Islanders de New York. Ces derniers seront en quête d'une quatrième victoire de suite.
Mark Scheifele amasse deux points dans la victoire
Sommaire
Jets 5 - Blues 3
Mark Scheifele a amassé un but et une aide et les Jets de Winnipeg ont battu les Blues de St Louis 5-3.
Alors que les Blues avaient réduit l'écart 3-2 en deuxième période, Jacob Trouba leur a fait très mal en faisant scintiller la lumière rouge en troisième période. Il s'agissait de son quatrième filet de la campagne.
Patrik Laine, Nikolaj Ehlers et Blake Wheeler ont aussi marqué pour les Jets, qui ont porté à 12-4-1 leur fiche cette saison contre les équipes de la section Centrale. Ils n'ont d'ailleurs pas perdu en trois affrontements contre les Blues. Ondrej Pavelec a réalisé 24 arrêts dans la victoire.
Alexander Steen, Vladimir Tarasenko, Alex Pietrangelo ont répliqué pour les Blues, qui ont perdu une quatrième partie de suite à domicile. Jake Allen a stoppé 19 tirs.

Troisième de suite pour les Bruins
Sommaire
Bruins 4 - Lightning 3
Patrice Bergeron et David Krejci ont réussi leurs 12es buts de la saison et les Bruins de Boston ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-3.
Zdeno Chara et Frank Vatrano ont complété pour les Bruins, qui ont remporté leurs trois dernières rencontres par le même score.
Tuukka Rask a fait 18 arrêts pour les Bruins, qui se dirigeaient vers Washington pour y affronter les Capitals, mercredi.
Alex Killorn a marqué deux fois et Brayden Point a obtenu l'autre filet du Lightning, dont la fiche est de 3-8-2 depuis 13 matchs.
Victor Hedman a été complice de chaque but, tandis que Ben Bishop a réussi 31 arrêts.
Le Wild défait les Oilers
Sommaire
Wild 5 - Oilers 2
Tyler Graovac a fait bouger les cordages à deux reprises et le Wild du Minnesota a remporté un troisième match de suite en défaisant les Oilers d'Edmonton 5-2.
Jason Zucker, Zach Parise et Chris Stewart ont également marqué pour le Wild, qui montre une fiche de 22-3-2 depuis le début du mois de décembre.
Anton Slepyshev et Leon Draisaitl ont répliqué pour les Oilers, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.
Les Oilers ont bombardé de 43 tirs le filet du Wild, mais Darcy Kuemper a été très efficace grâce à une performance de 41 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Cam Talbot a cédé quatre fois sur 19 tirs en 32 minutes de jeu. Appelé en relève, Laurent Brossoit a stoppé 15 des 16 lancers dirigés vers lui.
Muzzin procure la victoire aux Kings
Sommaire
Kings 3 - Coyotes 2

Jake Muzzin a trouvé le fond du filet alors qu'il ne restait qu'une minute 49 secondes à jouer et les Kings de Los Angeles ont eu le meilleur sur les Coyotes de l'Arizona au compte de 3-2.
Muzzin a accepté une belle passe de Jeff Carter, lors d'un avantage numérique, pour inscrire son septième but de la saison. Cette victoire a du même coup mis fin à une série de trois gains des Coyotes, leur meilleure de la campagne.
Anze Kopitar et Jordan Nolan ont aussi enfilé l'aiguille pour les Kings, qui n'avaient pas eu l'avance de la rencontre avant le but de Muzzin.
Jordan Martinook et Ryan White ont quant à eux touché la cible pour les Coyotes.
Mike Smith a repoussé plusieurs tirs des Kings en troisième période, mais ses 37 arrêts ont été insuffisants. De l'autre côté, Peter Budaj a stoppé 29 lancers devant la cage des visiteurs.
Les Ducks dominent
Sommaire
Avalanche 1 - Ducks 5

Jakob Silfverberg a marqué deux buts et les Ducks d'Anaheim ont facilement défait l'Avalanche du Colorado 5-1.
Cette victoire a permis aux Ducks de balayer la série de trois affrontements contre l'Avalanche cette saison. John Gibson a réalisé 28 arrêts devant le filet des locaux.
Rickard Rakell, Korbinian Holzer et Cam Fowler ont aussi touché la cible pour les Ducks, qui sont passés devant les Oilers d'Edmonton pour le deuxième rang de la section Pacifique. La troupe de Randy Carlyle a amassé au moins un point dans 16 de ses 18 dernières parties.
Mikko Rantanen a trouvé le fond du filet pour l'Avalanche, qui a perdu un huitième match de suite et 24 de ses 28 derniers. Calvin Pickard a repoussé 26 rondelles.
Les Sharks ont le dessus
Sommaire
Tomas Hertl a inscrit le but vainqueur alors qu'il ne restait que 2:03 à jouer en troisième période, aidant les Sharks de San Jose à vaincre les Blackhawks de Chicago 3-1.
Blackhawks 1 - Sharks 3
Hertl, qui a raté 32 parties en raison d'une blessure au genou, a marqué son premier but depuis le 27 octobre quand il a poussé un retour de lancer de Brent Burns derrière la ligne rouge. Les Sharks, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs, ont égalé leur total de la saison passée au chapitre des victoires à domicile (18).
Patrick Marleau a fait bouger les cordages pour une 499e fois en carrière dans la LNH et Joe Pavelski a ajouté un but dans un filet désert. Marleau aurait pu atteindre le plateau des 500 buts lors de ce duel, mais il a vu une de ses réussites être refusée en raison d'un hors-jeu. Son prochain but lui permettra de devenir le 45e joueur de l'histoire de la LNH à en marquer 500.
Martin Jones a effectué 24 arrêts dans la victoire.
Dennis Rasmussen a été l'unique buteur des Blackhawks, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Corey Crawford a stoppé 26 tirs.