vendredi 3 février 2017

Pierre Lacroix pour redresser l'Avalanche?

http://www.rds.ca/hockey/lnh/


Pierre Lacroix serait ouvert à l’idée de faire un retour dans l’état-major d’une équipe de la LNH, préférablement celui de l’Avalanche du Colorado, avance le journaliste Adrian Dater de Bleacher Report.
Deux sources œuvrant au sein de la LNH et qui sont proches de Lacroix ont affirmé à Dater que l’ancien président et DG de l’Avalanche a fait savoir qu’il serait prêt à faire un retour avec l’Avalanche ou possiblement une autre formation si la bonne offre se présente. Il ne serait toutefois pas activement à la recherche d’un emploi dans la LNH.

L’homme maintenant âgé de 68 ans croit qu’il a encore ce qu’il faut pour guider une équipe et a aussi la passion pour effectuer le travail requis.
Pierre Lacroix
Pierre Lacroix (Source d'image:Getty)
Lacroix a retrouvé la forme après avoir dû combattre plusieurs problèmes de santé au cours des 10 dernières années.
Le Québécois a été directeur général des Nordiques de Québec et de l’Avalanche en plus de devenir président de la formation au Colorado. Il a mené l’Avalanche à deux coupes Stanley (1996-2001).
En 2006, il avait dû quitter son poste de directeur général en raison de ses problèmes de santé. Il était resté président de l’Avalanche jusqu’à sa retraite en 2013.
L’Avalanche est actuellement au 30e et dernier rang de la LNH. Joe Sakic, qui était un joueur de l’'équipe du Colorado lorsque Lacroix était le patron, est aujourd’hui le vice-président exécutif et DG de l’équipe.