dimanche 5 février 2017

RDS : le Canadien a un autre prodige à freiner

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

DIMANCHE, 5 FÉVR. 2017. 08:24

Après Alex Ovechkin, voilà que c’est au tour de Connor McDavid de débarquer au Centre Bell et de faire craindre le pire au Canadien.
Défaite 3-2 par les Capitals de Washington samedi, la troupe de Michel Therrien complètera sa fin de semaine de deux matchs en autant de jours en recevant la visite des Oilers d’Edmonton dès 13 h sur les ondes de RDS.
Avec Al Montoya devant le filet, les Montréalais tâcheront alors de freiner à deux leur série de revers, alors que le club albertain tentera lui aussi de se ressaisir après avoir subi la défaite à ses trois derniers matchs.
Connor McDavid et Jeff Petry
Connor McDavid et Jeff Petry
 (Source d'image:Getty)

Avant cette séquence malheureuse au cours de laquelle ils n’ont marqué que trois buts, les Oilers avaient amassé au moins un point dans huit matchs de suite (7-0-1).
Les Oilers misent sur la 10e meilleure attaque du circuit Bettman avec en moyenne 2,81 buts marqués par match. McDavid, le meilleur pointeur de la LNH avec 60 points, dont 42 passes, est particulièrement dominant sur les patinoires adverses, où il a amassé 37 points.
Le Canadien pourrait être privé de l’attaquant Phillip Danault, qui a quitté la rencontre en troisième période samedi en raison d’une blessure au haut du corps. Therrien n’a pu confirmer sa présence face aux Oilers.
Rayé de la formation au profit de Sven Andrighetto samedi, David Desharnais pourrait donc être appelé en renfort.
Du côté des Oilers, Cam Talbot obtiendra le départ devant le filet