samedi 4 février 2017

RDS : un après-midi face à Ovi

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

SAMEDI, 4 FÉVR. 2017. 08:01

Le Canadien a intérêt à être bien éveillé cet après-midi, Alex Ovechkin et sa bande sont en ville.
Dans la première de deux rencontres disputées en autant de jours sur le coup de 13 h au Centre Bell, la troupe de Michel Therrien a rendez-vous avec les puissants Capitals de Washington sur les ondes de RDS.
Depuis le début de l’année 2017, les Caps montrent une impressionnante fiche de 13-2-1. Si l’équipe de Barry Trotz est bien sûr bien connue pour sa force de frappe offensive, elle se distingue également par son brio défensif. Avec une moyenne de buts alloués de 2,12 par match, les Capitals occupent le premier rang de la LNH à ce chapitre.
Voilà le défi imposant qui attend le CH.Quant à l’attaque de Washington, elle marque en moyenne 3,25 buts par rencontre, le cinquième meilleur rendement dans le circuit Bettman.
Alex Ovechkin
Alex Ovechkin (Source d'image:Getty)
Le 9 janvier dernier, les Montréalais s’étaient inclinés 4-1 devant les Capitals. Au cours de cette soirée, Ovechkin avait rejoint Maurice Richard au palmarès des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH en marquant pour la 544e fois.
Vaincu 3-1 à sa dernière sortie, face aux Flyers de Philadelphie jeudi, le Canadien tâchera de se racheter après cette contre-performance qui avait déplu à l’entraîneur-chef Michel Therrien.
De mauvais poil vendredi, ce dernier n’a pas indiqué s’il allait apporter des modifications à sa formation, se limitant à annoncer que Carey Price serait devant le filet.
Après les Capitals, ce sera au tour des Oilers d’Edmonton et Connor McDavid de débarquer au Centre Belle dimanche pour un autre match en après-midi.