dimanche 19 mars 2017

Deux points en banque pour les Rangers

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Rangers 3 - Wild 2


Oscar Lindberg a récolté un but et une mention d'aide, Antti Raanta a effectué 25 arrêts et les Rangers de New York ont battu le Wild du Minnesota 3-2, samedi soir.

Brady Skjei et Jimmy Vesey ont marqué les deux autres buts des Rangers, qui affichent un dossier de 7-1 lors de leurs huit derniers matchs à l'étranger.
Ils ont signé 26 victoires lorsqu'ils ne sont pas à domicile, un sommet dans la LNH.
Eric Staal et Matt Dumba ont répliqué du côté du Wild, qui a perdu sept de ses neuf derniers matchs.
Devan Dubnyk a repoussé 27 rondelles.
Les Caps qualifiés pour les séries
Sommaire
T.J. Oshie a récolté quatre points, dont trois buts, pour aider les Capitals de Washington à vaincre le Lightning de Tampa Bay 5-3.
Cette victoire permet aux Capitals d'assurer leur présence en séries éliminatoires.
Justin Williams et John Carlson ont tous les deux inscrit un but en troisième période pour briser l'égalité.

Capitals 5 - Lightning 3
Oshie a permis aux Capitals de prendre les devants 2-0, tôt en début de rencontre, en inscrivant son premier but lors d'un avantage numérique. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert, durant la dernière minute de jeu. Oshie affiche un dossier de 10 buts et de 19 points en 14 duels contre le Lightning.
Nicklas Backstrom a également bien fait pour les Capitals, récoltant quatre mentions d'aide, et Braden Holtby a bloqué 26 tirs.
Nikita Kucherov, à deux reprises, et Alex Killorn ont marqué pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a effectué 30 arrêts.
Les Jackets toujours aussi forts en mars
Sommaire
Cam Atkinson a joué les héros dès la deuxième minute de la prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Islanders de New York 3-2.

Blue Jackets 3 - Islanders 2 (Prol.)
Oliver Bjorkstrand et Josh Anderson ont enfilé l'aiguille en deuxième période et les Blue Jackets ont signé une septième victoire au mois de mars. Ils montrent un dossier de 46-18-6 cette saison.
Travis Hamonic et John Tavares ont répliqué pour les Islanders, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Il s'agissait du dernier affrontement de la saison entre ces rivaux de la section Métropolitaine. Les Islanders sont impliqués dans une course sans relâche avec les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.
Un doublé pour Skinner
Sommaire
Jeff Skinner a marqué une fois à chacune des deux premières périodes et il a permis aux Hurricanes de vaincre les Predators de Nashville 4-2.
Jordan Staal a récolté un but et une aide tandis que Jaccob Slavin a aidé ses coéquipiers à marquer à deux reprises. Elias Lindholm a inscrit un but en désavantage numérique, dans un filet désert, alors qu'il ne restait que 25 secondes à disputer.

Predators 2 - Hurricanes 4








Les Hurricanes ont remporté les deux duels entre les deux équipes cette saison et ils ont mis un terme à la séquence de trois victoires des Predators.
Il s'agissait d'un cinquième match de plus d'un but pour Skinner cette saison.
Eddie Lack en était à un deuxième départ consécutif et il a repoussé 27 rondelles, lors de sa première séquence victorieuse avec les Hurricanes. La troupe de Bill Peters affiche un dossier de 4-0-2 lors de ses six dernières rencontres.
Viktor Arvidsson et Filip Forsberg ont trouvé le fond du filet pour les Predators. Juuse Saros a effectué 33 arrêts.

Tatar atteint les 20 buts
Sommaire
Tomas Tatar a réussi un doublé incluant le but déterminant en début de troisième vingt, aidant les Red Wings de Detroit à l'emporter 5-1 contre l'Avalanche du Colorado.

Avalanche 1 - Red Wings 5
Tatar a donné les devants 2-1 aux siens à 5:20 en troisième période. Moins de deux minutes plus tard, il a converti une passe de Gustav Nyquist et a mérité son 20e filet de la saison.
Nyquist, Justin Abdelkader et Dylan Larkin ont aussi marqué pour les vainqueurs.
Le but de Larkin était un quatrième en avantage numérique en autant de matchs, pour le club du Michigan.
Jimmy Howard a fait 23 arrêts, soit 5 de plus que Calvin Pickard. Il n'a cédé que devant Nathan MacKinnon.
Allen blanchit les Coyotes
Sommaire
Jake Allen a repoussé 31 rondelles et a permis aux Blues de St Louis de blanchir les Coyotes de l'Arizona 3-0.
Il s'agissait du quatrième blanchissage d'Allen cette saison et du cinquième des Blues depuis le 2 février dernier.

Blues 3 - Coyotes 0








Scottie Upshall, Alex Pietrangelo et David Perron ont trouvé le fond du filet pour les Blues, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.
En six rencontres entre les deux formations, Allen a présenté un dossier de 6-0-0. Il a réalisé un arrêt spectaculaire à l'endroit de Teemu Pulkkinnen lors d'une échappée à 12:23 en deuxième période pour conserver l'avance des siens.
C'était la première fois depuis leur défaite face aux Hurricanes de la Caroline, le 5 mars dernier, que les Coyotes n'amassaient pas au moins un point. Mike Smith a réalisé 37 arrêts.
Talbot se dresse comme un mur
Sommaire
Cam Talbot a repoussé 33 rondelles pour permettre aux Oilers d'Edmonton de poursuivre leur séquence victorieuse en blanchissant les Canucks de Vancouver 2-0.
Connor McDavid et Mark Letestu ont tous les deux marqué pour les Oilers (38-24-9), qui ont remporté leurs trois derniers affrontements.

Canucks 0 - Oilers 2
Il s'agissait d'une sixième défaite consécutive pour les Canucks (28-34-9).
Aucun but n'a été inscrit en première période, alors que les deux équipes ont obtenu chacune huit tirs au but. Christopher Tanev a obtenu la meilleure chance de la période pour ouvrir la marque et a manqué une belle occasion de déjouer Talbot lors du premier tiers.
Le premier but de la rencontre est survenu alors qu'il ne restait que 3:18 à disputer en deuxième période, alors que McDavid a rapidement battu Richard Bachman du côté de la mitaine, récoltant son 25e but de la saison.
Talbot a réussi plusieurs arrêts clés face à Markus Granlund, en deuxième période, incluant un tir dangereux à la fin du deuxième vingt. Il a cependant fermé la porte à toute menace pour permettre aux Oilers de retraiter au vestiaire avec l'avantage d'un but.
Les Canucks ont tenté d'égaler la marque, mais sans succès. Letestu a creusé l'écart alors qu'il ne restait que 4:38 à la rencontre pour permettre aux Oilers de se sauver avec la victoire.
Bachman a repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui.
Les Oilers tenteront de remporter un huitième match d'affilée à domicile lundi, alors qu'ils accueilleront les Kings de Los Angeles. Les Canucks disputeront la deuxième rencontre de leur périple à l'étranger contre les Blackhawks.
Les Ducks poursuivent leur course aux séries
Sommaire
Patrick Eaves et Jakob Silfverberg ont chacun marqué un but pour aider les Ducks d'Anaheim à l'emporter 2-1 face aux Sharks de San Jose.
Cette victoire permet aux Ducks de poursuivre leur course au premier rang de la section Pacifique, en vue des séries éliminatoires. Ils se trouvent présentement à quatre points du premier rang détenu par les Sharks.
Jonathan Bernier a effectué 33 arrêts dans la victoire.
Logan Couture a inscrit le seul but des Sharks, qui ont perdu deux matchs consécutifs à domicile pour la première fois depuis le début du mois de novembre. Martin Jones a repoussé 25 tirs.

Les moments forts LNH