dimanche 5 mars 2017

Le Canadien gagne une cinquième partie de suite

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh

Canadiens 4 - Rangers 1

SAMEDI, 4 MARS 2017. 09:04 (MISE À JOUR : SAMEDI, 4 MARS 2017. 22:47)

NEW YORK - Et de cinq pour le Canadien!
Démontrant de plus en plus d'aplomb depuis quelques matchs, le Canadien a été en mesure de rivaliser avec une des meilleures formations de la LNH depuis quelques semaines et il a signé une victoire de 4-1, samedi, face aux Rangers de New York.

Shea WeberArtturi Lehkonen, avec son premier but en 18 matchs, Andrew Shaw et Jordie Benn ont touché la cible pour le Tricolore (37-21-8), qui a enregistré une cinquième victoire consécutive, les deux dernières en temps réglementaire après trois gains d'affilée en prolongation.
Le Canadien a poursuivi sur sa lancée même s'il était privé d'Alexander Radulov, blessé au bas du corps. Michael McCarron avait aussi été laissé de côté, alors que Steve Ott et Andreas Martinsen ont effectué leur début dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Ott a récolté une aide, tandis que Martinsen a été dynamique en plus de distribuer de bons coups d'épaule.
« Nos nouveaux joueurs ont amené beaucoup d'énergie et ils ont bien joué, a affirmé l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien. Martinsen a été physique et il a fait de bons jeux tandis que Ott excelle sur les mises en jeu et il a beaucoup d'expérience. Benn continue quant à lui à solidifier le groupe de défenseurs. »
Chris Kreider a été l'unique buteur des Rangers (41-22-2), qui avaient gagné 10 de leurs 14 rencontres précédentes (10-3-1).
Carey Price a offert une autre performance à la hauteur de sa réputation avec 26 arrêts devant le filet du Canadien. À l'autre bout de la patinoire, Henrik Lundqvist a été parfois chancelant et il a accordé quatre buts sur 35 lancers.
« J'ai trouvé que nous avons joué un bon match sur la route et nous avons été solides du début à la fin, a ajouté Julien. C'est bien de se donner un petit coussin et notre quatrième trio n'a pas joué comme un quatrième trio. »
Le Canadien poursuivra son voyage de quatre rencontres en rendant visite aux Canucks de Vancouver, mardi.
Du bon hockey
Le Canadien et les Rangers pourraient s'affronter dès le premier tour des éliminatoires et on a eu un avant-goût de ce qui pourrait être une série excitante. La rencontre a été disputée à un rythme élevé dès les premiers instants, alors que le Canadien a rapidement pris d'assaut le filet de Lundqvist.

« Le 4e trio n'a pas joué comme un 4e trio »








Les visiteurs ont finalement ouvert la marque après 12:51 de jeu, quand la remise de Weber vers le devant du filet a dévié sur le défenseur Adam Clendening avant de surprendre Lundqvist.
Les Rangers ont augmenté la pression en deuxième période et le Canadien a parfois été coincé dans sa zone pendant de longs moments. Price a toutefois été intraitable et ses coéquipiers l'ont remercié en ajoutant deux buts au compteur.
Lehkonen a creusé l'écart à 2-0 à 8:48, complétant un beau jeu de passes amorcé par Max Pacioretty et Phillip Danault.

Le meilleur match sous Claude Julien
Shaw a ensuite profité d'un moment d'égarement de Lundqvist pour ajouter un troisième but avec 1:23 à faire à l'engagement. Lundqvist a perdu de vue la rondelle après avoir arrêté le tir initial de l'attaquant du Tricolore, qui a pu tirer dans une cage béante après avoir contourné le filet.
Lundqvist s'est racheté tôt en troisième période en stoppant Pacioretty en échappée avec la mitaine, puis avec la jambière droite sur le retour. Et à son tour, il a été récompensé par ses coéquipiers alors que Kreider a réduit l'écart à 3-1, environ 15 secondes plus tard à 1:44. Kreider a profité de son retour pour toucher la cible.
Cependant, Benn a restauré le coussin de trois buts du Tricolore un peu plus de cinq minutes plus tard, quand son tir de la pointe s'est frayé un chemin à travers la circulation et jusque dans le fond du filet.