samedi 18 mars 2017

LNH : trois points pour Sidney Crosby dans la victoire des Penguins

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Devils 4 - Penguins 6


PITTSBURGH - Sidney Crosby a enfilé l'aiguille à deux reprises et il a ajouté une aide pour mener les Penguins de Pittsburgh vers un gain de 6-4 aux dépens des Devils du New Jersey, vendredi soir.

Crosby a maintenant inscrit 37 buts cette saison et il se retrouve à égalité avec Brad Marchand au sommet des meilleurs buteurs de la LNH. Il a aussi obtenu une 640e mention d'assistance en carrière pour égaler Jaromir Jagr au deuxième rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre.
Carter Rowney a marqué un premier but en carrière dans la LNH et Nick Bonino, Jake Guentzel et Phil Kessel ont également noirci la feuille de pointage pour les Penguins, qui ont doublé les Blue Jackets de Columbus au deuxième rang de la section Métropolitaine.
Matt Murray a repoussé 32 rondelles devant la cage des Penguins, qui ont dû surmonter la perte d'Evgeni Malkin, blessé au haut du corps.
Kyle Palmieri a fait bouger les cordages deux fois pour les Devils. Stefan Noesen et Beau Bennett ont ajouté des buts pour les visiteurs. Keith Kinkaid a terminé l'affrontement avec 37 arrêts.
Les Flames triomphent
Sommaire
Mark Giordano a amassé un but et deux mentions d'assistance, Brian Elliott a remporté un 10e match de suite et les Flames de Calgary ont retrouvé le chemin de la victoire en battant les Stars de Dallas 3-1.

Stars 1 - Flames 3
Cloué au lit en raison d'une grippe, mercredi, quand les Flames ont vu leur série de 10 victoires prendre fin contre les Bruins de Boston, Elliott a été presque parfait devant les 25 tirs auxquels il a fait face.
Tentant d'obtenir un troisième blanchissage en quatre parties, Elliott a finalement été déjoué à 13:19 du troisième vingt, quand TJ Brodie a échappé la rondelle devant son filet et que Brett Ritchie a surpris le gardien des Flames.
Matthew Tkachuk et Michael Frolik ont aussi marqué pour les locaux, qui montrent un dossier de 12-1-1 à leurs 14 derniers matchs. Les Flames ont doublé les Oilers d'Edmonton pour le troisième rang de la section Pacifique.
Au cours de leur décevante saison, les Stars ont terminé leur plus récent voyage de quatre parties à l'étranger avec seulement une victoire.
Les Sabres gagnent en fusillade
Sommaire
Zemgus Girgensons a marqué lors de la dixième ronde de tirs de barrage et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Ducks d'Anaheim 2-1.
Ryan O'Reilly et Rasmus Ristolainen ont aussi touché la cible en fusillade pour aider les Sabres à mettre fin à une série de sept revers dans le sud de la Californie. Les Sabres n'avaient pas gagné à Anaheim ou à Los Angeles depuis le 29 février 2012.
O'Reilly a également trouvé le fond du filet en temps réglementaire. Anders Nilsson a repoussé 39 rondelles devant la cage des Sabres.
Rickard Rakell a enfilé l'aiguille pour les Ducks, qui n'ont pas réussi à signer une troisième victoire de suite. Ils n'ont pas réalisé pareil exploit depuis leur séquence victorieuse entre le 10 et le 14 janvier. Ryan Getzlaf et Brandon Montour ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et Jonathan Bernier a stoppé 30 lancers.

Sabres 2 - Ducks 1 (Tirs de barrage)