dimanche 5 mars 2017

Remontée tardive et gagnante des Penguins contre les Sabres

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Conor Sheary et Sidney Crosby
Conor Sheary et Sidney Crosby (Source d'image:Getty)

PITTSBURGH - Jake Guentzel et Conor Sheary ont tour à tour marqué en 50 secondes, tard en troisième période, et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour battre les Sabres de Buffalo 4-3, dimanche.

Les Sabres menaient par trois buts après la première période, mais les Penguins ont redressé la barque. Ceux-ci ont remporté un deuxième match de suite et ils sont grimpés seuls au deuxième rang de la section Métropolitaine.
Evgeni Malkin a obtenu un but et une mention d'assistance pour les Penguins. Justin Schultz a quant à lui amassé un but et deux aides. Marc-André Fleury a remplacé Matt Murray en deuxième période et il a stoppé les 28 tirs dirigés vers lui.
Jack Eichel a marqué un but et il a obtenu un point dans un 10e match de suite, un sommet dans la LNH. Ryan O'Reilly, avec son troisième filet en autant de parties, et Brian Gionta ont aussi fait bouger les cordages pour les Sabres. Anders Nilsson a réalisé 41 arrêts dans une cause perdante.

Bobrovsky lave encore plus blanc
Sommaire
Sergei Bobrovsky a réalisé 20 arrêts et il a signé un deuxième blanchissage consécutif pour aider les Blue Jackets de Columbus a vaincre les Devils du New Jersey 3-0.
Il s'agissait également d'une 34e victoire cette saison pour Bobrovsky, qui a établi un nouveau record d'équipe. Steve Mason avait remporté 33 parties en 2008-09.
Boone Jenner, Oliver Bjorkstrand et Sam Gagner ont touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont gagné quatre de leurs six derniers matchs.
Cory Schneider a stoppé 19 rondelles pour les Devils, qui ont perdu une septième partie de suite et qui ont été blanchis pour une sixième fois cette saison.

Monahan mène les Flames vers une victoire
Sommaire
Sean Monahan a récolté un but et une mention d'aide et les Flames de Calgary ont vaincu les Islanders de New York 5-2.
Il s'agissait d'une septième victoire consécutive pour la troupe de Glen Gulutzan.
Michael Frolik, TJ Brodie, Michael Ferland et Kris Versteeg ont inscrit les autres buts des Flames (36-26-4), qui ont également remporté leurs trois derniers duels à domicile.
À son quatrième départ d'affilée pour les Flames, Brian Elliott a arrêté 33 lancers, amassant une sixième victoire en autant de départs. Le gardien a affiché un dossier de 7-0-1 depuis sa dernière défaite en temps réglementaire, le 5 février, lorsqu'il avait repoussé 28 rondelles dans une défaite de 4-3 face aux Rangers de New York.
John Tavares et Jason Chimera ont répliqué du côté des Islanders (30-23-11), qui entament la deuxième moitié de leur périple de neuf matchs à l'étranger. Jusqu'à présent, ils ont compilé une fiche de 3-2-1.
Thomas Greiss a débuté la rencontre devant le filet des Islanders et il a bloqué 17 des 21 tirs dirigés vers lui en première période, avant d'être remplacé par Jean-François Bérubé, qui a repoussé 15 tirs.
Greiss connaissait un bon départ, bloquant les 16 premiers tirs des Flames, avant que ceux-ci n'enfilent quatre buts sans riposte en 4:40, en fin de première période.
Frolik a lancé le bal, avant que Brodie, Ferland et Monahan n'ajoutent chacun un but pour donner les devants 4-0 aux Flames.
Les Islanders ont rebondi au deuxième vingt, mais ils n'ont capitalisé qu'une seule fois, lorsque Tavares a inscrit un but sur un retour accordé par Elliott.
Versteeg a scellé la victoire pour les Flames à 6:58 de la troisième période. Chimera a répliqué quelques instants après, mais c'était trop peu trop tard pour les Islanders.