mardi 14 mars 2017

Un tour du chapeau permet à Brad Marchand d’égaler Sidney Crosby

https://25stanley.com/

Christophe Perreault
  
Non-officiellement, la saison a commencé avec la Coupe du monde. L’une des histoires majeures de cette compétition était l’émergence de Brad Marchand comme joueur de 1er plan. On dirait bien que la campagne se terminera sous le même thème alors que l’attaquant des Bruins s’est immiscé dans la course pour le trophée Maurice-Richard.
Au moment d’écrire ces lignes, il est au sommet de cette course à égalité avec Sidney Crosby grâce à un tour du chapeau contre les Canucks de Vancouver en fin de soirée lundi. Ce qui est incroyable, c’est qu’il a marqué ses 3 buts lors du dernier engagement. Le premier égalait la marque à 3-3 tandis que le 2e donnait l’avance à Boston. Il a complété le tout dans un filet désert pour mettre le match hors de portée.
Il a maintenant 35 buts cette saison, tout comme Crosby. Les deux compagnons de trio de la Coupe du monde ont 2 buts d’avance sur un groupe composé de Max Pacioretty, Evgeni Malkin et Patrik Laine. Par la suite, on retrouve Cam Atkinson et Vladimir Tarasenko à 32 alors que Jeff Carter, Nikita Kucherov et Auston Matthews en ont marqué 31. Bref, c’est une course encore très serrée dans laquelle Brad Marchand vient de faire sa marque.
Ces buts sont venus à un bon moment pour les Bruins, qui solidifient leur 3e place dans l’Atlantique avec leur 3e gain consécutif. Ils ont maintenant 4 points d’avance sur les Maple Leafs, qui ont toutefois 2 matchs en main. Ça leur donne également un avantage de 5 points sur la première équipe éliminée; les Islanders de New York, donc c’est une victoire qui va faire du bien.

Les 3 buts de Brad Marchand