MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a procédé au rappel d'urgence du défenseur Brett Lernout de son club-école de la Ligue américaine, jeudi.
Le défenseur Alexei Emelin s'est blessé en deuxième période du match de mercredi, contre les Sabres de Buffalo. Le Tricolore n'a pas offert de mise à jour sur son état de santé, mais on peut penser que le rappel de Lernout est une conséquence de la blessure subie par le Russe.
Lernout, qui est âgé de 21 ans, a disputé une rencontre dans la Ligue nationale. Le patineur de six pieds quatre pouces, 213 livres a participé à la rencontre du 2 avril 2016, contre les Panthers de la Floride. Il avait alors effectué huit présences pour 6:30 de jeu.
Le choix de troisième tour, 73e au total, en 2014 a disputé 71 rencontres avec les IceCaps de Saint-Jean cette saison, récoltant 16 points, dont trois buts, en plus d'afficher un différentiel de plus-5.
En 146 matchs dans la Ligue américaine, il a inscrit cinq buts et ajouté 23 aides.
Il rejoindra l'équipe plus tard jeudi et participera à l'entraînement matinal de vendredi. Le Canadien recevra le Lightning de Tampa Bay en soirée au Centre Bell.
Le Canadien a vu sa séquence de cinq victoires prendre fin mercredi, par un revers de 2-1 subi aux mains des Sabres. Il lui reste deux matchs à jouer pour conclure sa saison: vendredi, face au Lightning, en plus de visiter le Jos Louis Arena des Red Wings de Detroit, samedi.
Il amorcera les séries éliminatoires en accueillant les Rangers de New York pour les deux premiers matchs, la semaine prochaine.