dimanche 2 avril 2017

Michal Neuvirth évacué sur une civière

http://www.rds.ca/hockey/lnh

Neuvirth s'effondre sur la patinoire


Scène inquiétante dans la LNH samedi soir lorsque le gardien des Flyers de Philadelphie Michal Neuvirth s'est effondré sur la patinoire en première période avant d'être évacué sur une civière lors d'un match contre les Devils du New Jersey.

Neuvirth était en attente d'une mise en jeu avec un peu plus de sept minutes à jouer quand il est tombé à la renverse. Le soigneur des Flyers Jim McCrossin est rapidement venu au chevet du portier de 29 ans. Trois médecins ont aussi rejoint le gardien.
Neuvirth, qui en était à son 28e départ de la saison et son premier depuis le 25 mars, a semblé perdre conscience brièvement, mais il a commencé à bouger les bras et les jambes avant de s'asseoir dans le cercle du gardien tout juste avant d'être transporté par civière. Il a été amené au Pennsylvania Hospital, où il était « éveillé et alerte », selon le directeur général de l'équipe Ron Hextall.
Neuvirth avait effectué six arrêts avant l'incident et il n'avait pas démontré de signes de faiblesse avant son effondrement. Les Flyers avaient l'avance 1-0 quand il a quitté la rencontre et ils ont finalement blanchi l'adversaire 3-0.
Anthony Stolarz a bloqué 26 tirs, après avoir remplacé Neuvirth.
Brayden Schenn, Colin McDonald et Jordan Weal ont marqué pour les Flyers, qui ont remporté un quatrième match de suite pour rester dans la course aux séries éliminatoires de l'Association Est. La formation demeure toutefois six points derrière les Bruins de Boston, qui occupent le dernier rang donnant accès aux éliminatoires avec quatre matchs à jouer.
Cory Schneider a repoussé 38 rondelles pour les Devils, qui ont perdu un sixième match d'affilée.

Devils 0 - Flyers 3