samedi 1 avril 2017

Stamkos n'affrontera pas le Canadien

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh

Le Lightning n'a pas droit à l'erreur face au CH


Maintenant que sa place en séries est sécurisée, le Canadien espère terminer en force. Le Lightning espère quant à lui rester dans la course, et ce même si le retour de son capitaine Steven Stamkos devra encore attendre.
C'est dans ce contexte que s'affronteront ces deux équipes dès 19 h ce soir à Tampa.
La troupe de Claude Julien se présentera sur la patinoire du Amalie Arena avec l’intention de signer un quatrième gain consécutif. Le Lightning tâchera pour sa part de poursuivre sur sa lancée en remportant une cinquième victoire de suite.

Accusant trois points de retard sur les Bruins de Boston et la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est, le Lightning pourra compter sur le retour au jeu de son meilleur pointeur Nikita Kucherov, remis de la maladie qui l'avait empêché d'affronter les Red Wings de Detroit jeudi.
Stamkos, qui est absent de la compétition depuis la mi-novembre en raison d’une blessure à un genou, a quant à lui patiné avec ses coéquipiers samedi matin, mais il ne sera pas de la rencontre. Tyler Johnson sera lui aussi absent et ratera donc un 10e match de suite afin de soigner une blessure au bas du corps.
C’est à Carey Price que reviendra le mandat de repousser les attaques du Lightning. Il fera face à Andrei Vasilevskiy.
Absent jeudi face aux Panthers de la Floride en raison d'une blessure mineure au bas du corps, le défenseur Jordie Benn a pris part à l'entraînement matinal du Canadien samedi, mais il ne sera pas du match.
L'attaquant Torrey Mitchell, lui, n'y était pas puisqu'il est incommodé par un virus. Mitchell avait été rayé de la formation du CH jeudi pour la première fois en 128 matchs. Il a été blanchi de la feuille de pointage à ses sept dernières rencontres.

« On a cinq matchs pour bien se préparer »
Formation du Canadien à l'entraînement :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-Shaw-Lehkonen
King-McCarron-Martinsen
Ott et Flynn (extras)
Markov-Weber
Davidson-Petry
Beaulieu-Emelin
Benn (extra)

« Nous devrons être prêts »

« Notre sort est entre nos mains »

« C'est excitant d'être ici présentement »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire