lundi 1 mai 2017

Les Predators l'emportent et prennent les devants dans la série

http://www.rds.ca/hockey/lnh

Blues 1 - Predators 3


NASHVILLE - Cody McLeod a inscrit l'éventuel but gagnant tôt en deuxième période et les Predators de Nashville ont battu les Blues de St. Louis 3-1, dimanche, pour prendre les devants 2-1 dans leur série de deuxième tour.

Les défenseurs Ryan Ellis et Roman Josi ont aussi touché la cible tandis que Colton Sissons a ajouté deux aides. Les Predators ont dominé les Blues 34-23 au chapitre des tirs au but et ils ont signé une septième victoire de suite devant leurs partisans en séries éliminatoires, dont trois ce printemps.
« Nous avons démontré du caractère en rebondissant après une défaite à notre match précédent, a mentionné le gardien des Predators Pekka Rinne. Nous savions que c'était un match très important. Nous avons bien répondu. C'est une bonne sensation et nous devons tenter de garder le rythme jusqu'au prochain match. »
Alex Steen a été l'unique buteur des Blues, qui ont encaissé un premier revers à l'étranger depuis le début des séries.
Le gardien des Blues Jake Allen a gardé son équipe dans le match avant d'être remplacé par un attaquant supplémentaire avec plus de quatre minutes à faire en troisième période.
« Nous avons connu un bon début de match, mais nous n'avons pas trouvé de solution quand ils ont commencé à trouver leurs repères, a mentionné l'entraîneur-chef des Blues, Mike Yeo. Ils ont levé leur niveau de jeu d'un cran et nous n'avons pas pu égaler leur intensité. »
Pekka Rinne a effectué 22 arrêts devant le filet des Predators, dont plusieurs en fin de rencontre pour préserver la victoire.
Le match no 4 sera présenté mardi, à Nashville.
Les Predators n'avaient pas obtenu un seul avantage numérique lors de leur défaite lors du deuxième match à St. Louis et ils ont presque ouvert la marque dans cette situation en première période dimanche.
Les Blues venaient d'écouler une punition quand Ellis a ouvert le pointage à 10:34 à l'aide d'un lancer frappé. Ellis a maintenant récolté au moins un point à ses six derniers matchs.

Josi procure un coussin aux Preds
Les défenseurs des Predators ont récolté sept buts et 13 aides depuis le début des séries.
McLeod a creusé l'écart avec son premier but des séries après 2:29 de jeu en deuxième période. Il a surpris Allen du revers quelques instants après que les Blues eurent écoulé leur troisième punition du match.
« Les pénalités nous ont placés dans une position délicate », a admis le capitaine des Blues Alex Pietrangelo.
Les Blues ont décoché leur premier tir en deuxième période après 12:59 de jeu, mais il a franchi la ligne des buts. Steen a dévié un tir de la pointe d'Alex Pietrangelo derrière Rinne.
Rinne a ensuite frustré David Perron sur une descente en surnombre, permettant aux Predators de retraiter au vestiaire avec une avance d'un but.
Le défenseur des Blues Robert Bortuzzo a atteint le poteau tôt en troisième période, puis Josi a porté le coup de grâce avec 5:49 à faire.

« Nous n'avons pas été à la hauteur »

Ellis perce la muraille des Blues

Pietrangelo goûte à la médecine de Subban

McLeod donne raison à Laviolette de célébrer

Les Blues font preuve d'opportunisme

Aucun commentaire:

Publier un commentaire