À la veille du premier match de la finale de la Coupe Stanley, P.K. Subban a évidemment retenu l'attention lors de la journée des médias à Pittsburgh.
Et ce n'est pas surprenant! L'ancien défenseur du Canadien excelle toujours devant les caméras comme c'était le cas à Montréal. Par contre il est devenu beaucoup plus efficace sur la patinoire avec les Predators. C'est un P.K. Subban amélioré que l'on verra en finale et il n'a pas volé ce qui lui arrive aujourd'hui.
« C'est très emballant. Nous avons travaillé fort pour nous rendre ici, a mentionné Subban. Maintenant nous avons l'opportunité de gagner. »
À 24 heures du premier affrontement, il demeure difficile de clairement favoriser une équipe. Toutefois, il faut reconnaître que les Penguins se retrouvent en terrain connu, alors que du côté des Preds, seul Mike Fisher a déjà participé à une finale de la Coupe Stanley.
« Ils ont des joueurs qui sont dans la ligue depuis longtemps, a rappelé Sidney Crosby. Il faut savoir comment utiliser notre expérience dans les moments opportuns. »
« Ils ont plus d'expérience que nous, mais nous avons su battre des équipes expérimentées comme Chicago. Notre équipe a grandi à travers ces séries », a observé Subban.
« Notre groupe de leaders est fort, a affirmé Roman Josi. Je ne sais pas s'ils ont l'avantage, mais une chose est sûre : nous sommes prêts à jouer. »
Peu importe quelle équipe triomphera, celle qui gagnera passera à l'histoire à sa façon. Les Prédateurs pourraient devenir la première équipe d'un sport majeur a remporter un championnat à Nashville alors que les Penguins pourraient être les premiers à soulever la Coupe Stanley deux années de suite depuis les Red Wings en 1997 et 1998.
Plus que 24 heures avant la grande finale