vendredi 27 janvier 2017

Match des étoiles: une incomparable réunion de vedettes à L.A.

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 27 janvier 2017 à 18h13 | Mis à jour à 18h13
Sans cesse interpellé par les amateurs, Wayne Gretzky... (Photo Nathan Denette, archives La Presse canadienne)
Sans cesse interpellé par les amateurs, Wayne Gretzky s'est prêté pendant des heures à des brins de jasette, des photos et des autographes à ceux qui venaient le voir vendredi.
PHOTO NATHAN DENETTE, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
(Los Angeles) À chaque année le Match des étoiles se veut l'endroit de prédilection où se réunissent les vedettes du hockey. Mais cette saison, à Los Angeles, l'atmosphère est particulière. C'est qu'en plus des vedettes actuelles de la LNH, les plus grands noms d'hier et d'aujourd'hui se réunissent à l'occasion de la nomination, vendredi soir, des 100 meilleurs joueurs  de l'histoire de la ligue, un événement unique organisé dans le cadre du centenaire de la LNH.
Wayne Gretzky s'est transformé en véritable comité d'accueil à l'hôtel où la ligue a établi ses quartiers généraux. Sans cesse interpellé par les amateurs -qui ont été marqués par son passage chez les Kings de Los Angeles- Gretzky s'est prêté pendant des heures à des brins de jasette, des photos et des autographes à ceux qui venaient le voir. 
Oh mais voici Nicklas Lidström qui traverse le couloir. Frank Mahovlich qui descend l'ascenseur. Jeremy Roenick qui fait de chaudes accolades. Jacques Lemaire qui passe furtivement. Ils n'ont jamais été aussi nombreux, réunis au même endroit pour célébrer de grandes carrières, mais surtout le sport qui les rassemblent.
P.K. Subban sera du concours du tir le... (Photo archives Le Droit) - image 2.0
P.K. Subban sera du concours du tir le plus puissant.
PHOTO ARCHIVES LE DROIT
Weber contre... Subban
Le décompte des 100 meilleurs joueurs de l'histoire marque le coup d'envoi des festivités qui se poursuivront samedi avec le traditionnel concours d'habiletés. Shea Weber ainsi que P.K. Subban, le défenseur en retour de qui le CH a fait son acquisition, seront confrontés à l'occasion du concours du tir le plus puissant. Alex Ovechkin et Patrik Laine, entre autres, prendront également part à cette compétition. 
Weber a remporté les deux dernières éditions de l'épreuve.
Laine, la recrue finlandaise des Jets de Winnipeg, sera également du concours de précision, une épreuve qui réunira tout un bassin de talent puisque Sidney Crosby, Patrick Kane, Auston Matthews, John Tavares et Connor McDavid y prendront également part. 
On s'attend par ailleurs à ce que McDavid fasse main basse sur le titre de patineur le plus rapide de la LNH.

À DÉCOUVRIR SUR LAPRESSE.CA