Messages

Affichage des messages du février 3, 2017

Patrice Bergeron rate l'entraînement des Bruins

Image
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 03 février 2017 à 16h24| Mis à jour à 16h24

Associated Press
Boston Les Bruins de Boston Bruins espèrent qu'ils ne seront pas privés de l'un de leurs meilleurs marqueurs alors qu'ils s'apprêtent à entreprendre un séjour de quatre matchs à domicile contre les Maple Leafs de Toronto samedi.




Le joueur de centre Patrice Bergeron ne s'est pas entraîné vendredi à cause d'une blessure au bas du corps subie dans la défaite de 5-3 mercredi contre les Capitals de Washington - les visiteurs au Centre Bell samedi après-midi. Bergeron, qui est le cinquième marqueur des Bruins avec 26 points (12-14), a effectué deux autres présences sur la patinoire avant de quitter la rencontre définitivement. Le directeur général Don Sweeney a indiqué que l'état de santé de Bergeron sera réévalué sur une base quotidienne. L'entraîneur-chef Claude Julien ne l'a pas écarté du match contre les Maple Leafs. Les Bruins se sont aussi entr…

Pierre Lacroix pour redresser l'Avalanche?

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

RDS.CAJEUDI, 2 FÉVR. 2017. 20:40
Pierre Lacroix serait ouvert à l’idée de faire un retour dans l’état-major d’une équipe de la LNH, préférablement celui de l’Avalanche du Colorado, avance le journaliste Adrian Dater de Bleacher Report. Deux sources œuvrant au sein de la LNH et qui sont proches de Lacroix ont affirmé à Dater que l’ancien président et DG de l’Avalanche a fait savoir qu’il serait prêt à faire un retour avec l’Avalanche ou possiblement une autre formation si la bonne offre se présente. Il ne serait toutefois pas activement à la recherche d’un emploi dans la LNH.
À LIRE ÉGALEMENTUne saison de misère au ColoradoClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH L’homme maintenant âgé de 68 ans croit qu’il a encore ce qu’il faut pour guider une équipe et a aussi la passion pour effectuer le travail requis. Lacroix a retrouvé la forme après avoir dû combattre plusieurs problèmes de santé au cours des 10 dernières années. Le Québécoi…

Le coin des rumeurs dans la LNH : Iginla souhaite quitter le Colorado

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

JEUDI, 2 FÉVR. 2017. 11:05

Jarome Iginla désire participer aux séries éliminatoires et cette année, et cela siginifie de quitter l'Avalanche du Colorado avant la date limite des échanges du 1er mars. Le vétéran de 39 ans écoule présentement la dernière saison d'un contrat de trois ans d'une valeur de 16 millions $ (5,33 M$ sur la masse salariale). Il a indiqué mercredi vouloir compétitionner pour les grands honneurs ce printemps.
À LIRE ÉGALEMENTClassement LNHToutes les nouvelles LNHToutes les vidéos de la LNH « J'aimerais me retrouver ailleurs à la date limite, a-t-il avoué à Yahoo! Sports. J'aimerais que se présente l'opportunité de prendre part au calendrier d'après-saison. Ce sont les matchs les plus amusants à disputer. Je n'ai pas abandonné cette chance de gagner. » Iginla a précisé qu'il n'avait pas encore discuté avec Joe Sakic et le reste de l'état-major, mais qu'il allait le faire prochainement. L…

Des points gaspillés!

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

FRANÇOIS GAGNONJEUDI, 2 FÉVR. 2017. 23:17
Au lieu de profiter de l’élan généré par la victoire sans appel aux dépens des Sabres samedi, le Canadien s’est écrasé à Philadelphie contre les Flyers. Difficile à comprendre que vous dites?Les Flyers sont capables d’être bons. De fait, ils devraient être meilleurs que leur place à cheval entre une présence et une exclusion des séries le laisse croire.Vraiment! Je vous réponds. Gros et talentueux en attaque, les Flyers peuvent marquer des buts. Ordinaires sans bon sens en défensive, les Flyers sont toutefois les pires de l’Association Est en défensive. Ils n’accordent pas une tonne de tirs, mais accordent en moyenne trois buts et des poussières par partie. C’est beaucoup. Avec la vitesse qu’il est capable de générer quand il patine à plein régime, avec le talent offensif dont il dispose quand il est incisif dans ses poussées vers les cages adverses, le Canadien aurait dû profiter de ces trois buts accordés …

Caroline Ouellette s'approche d'un autre record

Image
http://www.rds.ca/hockey/

DONNA SPENCER VENDREDI, 3 FÉVR. 2017. 08:44
Les coéquipières de Caroline Ouellette sont prêtes. Elles veulent qu'elle ait un souvenir de la page d'histoire qu'elle s'apprête à écrire en hockey féminin. Ouellette n'est qu'à un but de devenir la meilleure marqueuse de l'histoire de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF). Avec ses 130 buts, l'attaquante des Canadiennes de Montréal se retrouve à égalité avec l'attaquante du Thunder de Brampton Jayna Hefford, maintenant retraitée. Il ne reste que quatre parties à jouer à la saison des Canadiennes, incluant une série de deux matchs contre les Furies de Toronto, samedi et dimanche. Si elle parvient à marquer ce but historique, Ouellette ne pensera sûrement pas à s'emparer de la rondelle, mentionne sa coéquipière Lauriane Rougeau. « Elle ne se dirigera pas vers la rondelle pour la prendre, a exprimé Rougeau, en entrevue à La Presse canadienne. Je crois que nous allons nou…