Messages

Affichage des messages du février 15, 2017

LHJMQ : Anthony Poulin joue les héros pour l'Armada

Image
http://www.rds.ca/hockey/lhjmq/

RDS.CAMARDI, 14 FÉVR. 2017. 22:31
Au Centre Henry-Leonard, Anthony Poulin a mis fin au débat en prolongation et l'Armada a remporté un cinquième match d'affilée, 4-3 face au Drakkar de Baie-Comeau. Les visiteurs perdaient 3-1 à mi-chemin en troisième période. L'Armada a enchaîné avec trois buts en moins de dix minutes.
À LIRE ÉGALEMENTSommaireClassement LHJMQToutes les nouvelles LHJMQToutes les vidéos de la LHJMQ Connor Bramwell, Alexandre Alain et Alexander Katerinakis ont les autres dans la victoire. Pour le Drakkar, Christopher Benoit, Jordan Martel et Antoine Girard ont assuré la réplique.Le 42e de Giovanni Fiore
Sommaire

Giovanni Fiore a réussi un 42e but et les Screaming Eagles du Cap Breton ont mérité un troisième gain de suite, battant les Remparts de Québec 3-2 au Centre Vidéotron. Fiore domine les buteurs de la ligue, deux filets devant Tyler Boland, de l'Océanic de Rimouski. Ross MacDougall a réussi deux buts dans la victoire. Pe…

Les réactions sont nombreuses au congédiement de Michel Therrien par le Canadien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

RDS.CAMARDI, 14 FÉVR. 2017. 18:55(MISE À JOUR : MARDI, 14 FÉVR. 2017. 19:46)
Les réactions au congédiement de Michel Therrien comme entraîneur du  Canadien de Montréal ont été nombreuses, et ce, autant sur les réseaux sociaux que sur les ondes de RDS. Voici quelques réactions.Brendan Gallagher « Nous sommes tous un peu surpris, surtout à la mi-saison. Vous ne voulez jamais changer quoi que ce soit au sein d’un groupe avec lequel vous avez vécu autant de choses, qui a été bâti dans un objectif commun. Dernièrement, les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait. Pour les joueurs, c’est un peu décevant, parce que c’est en notre contrôle et que nous n’avons simplement pas été capables de faire le travail, et à cause de cela, il a perdu son boulot. En même temps, nous amenons un homme qualifié qui a remporté une coupe Stanley, remporté des championnats et qui a dirigé plusieurs bons joueurs. C’est quelque chose qu’il va apporter à notre groupe, no…

Rien ne se perd, rien ne se crée

Image
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace

Publié le 15 février 2017 à 05h00| Mis à jour à 05h00

PATRICK LAGACÉ
La Presse Qu'a dit Antoine Laurent de Lavoisier, chimiste français moins célèbre que ses mots? Allez, un petit effort... Voici ce qu'a dit M. Lavoisier dans son Traité élémentaire de chimie en 1789 (cette année-là, comme toutes les années depuis 1993, le Canadien n'avait pas gagné la Coupe, pire, il n'avait pas fait le détail), il avait dit, donc : «Dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...» Ainsi, à la tête du Canadien, Claude Julien va succéder à Michel Therrien qui vient d'être congédié, comme il avait succédé à Michel Therrien qui venait d'être congédié en 2003. Rien ne se perd, rien ne se crée, indeed... Cette répétition du grand cercle de la vie d'entraîneur de hockey professionnel fait penser non pas à une scène du Roi lion, mais bel et bien à une scène dans Le jour de la marmotte, où le Phil de Bill …