Messages

Affichage des messages du février 23, 2017

Ron Hainsey poursuivra sa carrière à Pittsburgh

Image
https://25stanley.com/

IL Y A 40 MINUTES
Ron Hainsey a changé d’adresse. Le défenseur des Hurricanes a été échangé aux Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix de deuxième tour en 2017 et de Danny Kristo, a rapporté Renaud Lavoie sur son compte Twitter. L’ancien espoir des Canadiens de Montréal, maintenant âgé de 26 ans, n’a jamais fait le saut dans la Ligue nationale de hockey. Quant à Hainsey, âgé de 35 ans, a amassé 14 points (4 buts et 10 passes) en 56 matchs avec les Hurricanes cette saison. D’ailleurs, les Canes gardent 50 % du salaire de l’ancien choix de premier tour du Tricolore en 2000 dans l’échange avec les Penguins. La direction des Pens a payé cher pour un hockeyeur comme Ron Hainsey. Tout indique que le prix pour acquérir des joueurs sur le marché des transactions sera extrêmement élevé.

Le carrefour des légendes

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

BERTRAND RAYMONDMERCREDI, 22 FÉVR. 2017. 09:03
Il n’y a jamais eu un secret mieux gardé que celui-là. Vous est-il déjà arrivé de déambuler dans un quartier où chaque rue vous rappelle un héros sportif? Vous marchez sur la rue Maurice Richard, disons, puis vous croisez la rue Jacques Plante, puis la rue Toe Blake, puis la rue Jean Béliveau, puis… Impossible, direz-vous? Pourtant, ça existe vraiment et pas très loin de Montréal. À Vaudreuil-Dorion, on a créé une sorte de carrefour des légendes où quelques-uns des plus grands joueurs dans l’histoire du Canadien, qui n’ont même jamais traversé cette ville, ont pourtant leur rue bien à eux. Même Maurice Richard. Bien oui, même le Rocket y a la sienne, lui qui n’a jamais eu droit à pareille reconnaissance à Montréal. En 2006, j’avais humblement suggéré qu’on donne son nom au tronçon de la rue La Gauchetière qui mène à l’entrée principale du Centre Bell. L’ex-administration du maire Gérald Tremblay avait d…

Les Ducks ont battu les Bruins 5-3

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

APJEUDI, 23 FÉVR. 2017. 01:29
ANAHEIM, Calif. - Rickard Rakell a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 2:34 à jouer en troisième période et les Ducks d'Anaheim ont défait les Bruins de Boston 5-3, mercredi soir. Rakell a aussi touché la cible en deuxième période et l'attaquant des Ducks revendique maintenant 24 buts cette saison. Ondrej Kase, Josh Manson et Andrew Cogliano ont aussi enfilé l'aiguille pour les locaux. Jonathan Bernier a repoussé 26 rondelles et il a signé une première victoire depuis le 23 janvier. Frank Vatrano a créé l'égalité en troisième période pour les Bruins, qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin. Ils n'avaient toujours pas perdu depuis que Bruce Cassidy a remplacé Claude Julien au poste d'entraîneur-chef de l'équipe, le 7 février. Les défenseurs Brandon Carlo et Zdeno Chara ont aussi fait bouger les cordages tandis que Tuukka Rask a stoppé 20 lancers. Les Ducks ont vaincu l…

Les Oilers ont défait les Panthers 4-3 grâce à trois buts de défenseurs

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

APMERCREDI, 22 FÉVR. 2017. 22:29(MISE À JOUR : MERCREDI, 22 FÉVR. 2017. 23:24)
SUNRISE, Fla. - Kris Russell a fait bouger les cordages pour une première fois en plus d'un an, alors qu'il ne restait que 7:58 à jouer, et les Oilers d'Edmonton ont défait les Panthers de la Floride 4-3, mercredi soir.
À LIRE ÉGALEMENTSommaireClassement LNHToutes les vidéos de la LNHToutes les nouvelles LNH Le but de Russell était son premier depuis le 11 février 2016, alors qu'il évoluait pour les Flames de Calgary. Il n'avait pas touché la cible à ses 48 premières parties dans l'uniforme des Oilers. Son coéquipier défenseur Oscar Klefbom a également trouvé le fond du filet pour les Oilers, tout comme Ryan Nugent-Hopkins et Zack Kassian. Le meilleur pointeur de la LNH, Connor McDavid, a amassé une aide dans la rencontre. Aleksander Barkov, Colton Sceviour et Jonathan Marchessault ont répliqué pour les Panthers, qui ont vu leur série de cinq victoires pr…