Messages

Affichage des messages du février 24, 2017

Des statistiques inquiétantes chez le Canadien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

ÉRIC LEBLANCVENDREDI, 24 FÉVR. 2017. 14:52
BROSSARD – Inutile de chercher bien loin pour expliquer les déboires offensifs du Canadien puisque seulement quatre attaquants sont parvenus à marquer un but lors des dix matchs les plus récents de la formation montréalaise. Max Pacioretty, Alexander Radulov, Alex Galchenyuk et Andrew Shaw constituent cette courte liste et ça ne veut pas dire que ceux-ci traversent une séquence productive outre le capitaine qui a marqué sept buts depuis onze matchs. En effet, Galchenyuk a touché la cible une seule fois en onze parties, Radulov a compté deux buts en douze rencontres et Shaw a inscrit un but en douze tentatives. (Source: RDS) Mais là où ça fait encore plus mal, c’est au sujet des autres joueurs qui devraient aider Pacioretty dans la production offensive. Les données font peur pour Brendan Gallagher (1 but en 21 matchs), Phillip Danault (0 but en 13 matchs), Tomas Plekanec (0 but en 12 matchs), Artturi Lehkone…

La soirée des Beauvillier

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

FRANÇOIS GAGNONVENDREDI, 24 FÉVR. 2017. 00:32
Anthony Beauvillier a été le premier joueur à poser les patins sur la glace du Centre Bell pour l’échauffement précédant le duel opposant ses Islanders au Canadien. Le Québécois âgé de 19 ans a aussi été le tout dernier joueur à quitter la patinoire au terme de la victoire de 3-0 que son équipe a fait subir à Carey Price, au Canadien et à leur entraîneur-chef Claude Julien qui aurait préféré célébrer d’une tout autre façon son 1000e match en carrière dans la LNH.
À LIRE ÉGALEMENTSommaireLoin de la prestation attendueClassement LNHToutes les vidéos de la LNHToutes les nouvelles LNH Avant de retraiter au vestiaire, Beauvillier a eu droit au tour d’honneur à titre de première étoile de la rencontre. Une étoile associée au fait qu’il a marqué le premier but du match à l’aide d’un puissant et précis tir des poignets qui a déjoué Carey Price sous son bouclier cinq minutes à peine après le début de la rencontre…

Loin de la prestation attendue pour le CH et Julien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

ÉRIC LEBLANCJEUDI, 23 FÉVR. 2017. 22:03
MONTRÉAL – Claude Julien ne voulait pas faire une grosse histoire de sa 1000e partie derrière un banc de la LNH, mais il aurait certainement souhaité une prestation plus convaincante de l’équipe qu’il tente de redresser. En effet, le Canadien s’est incliné par la marque de 3-0 face aux Islanders de New York alors qu’il n’a pas été en mesure de poursuivre sur son élan entamé face aux Rangers. « J’espérais qu’on puisse jouer de la même manière qu’à New York, mais notre exécution a été si mauvaise qu’on n’a même pas pu s’approcher de ça », a été forcé de reconnaître Julien.
À LIRE ÉGALEMENTSommaireClassement LNHToutes les vidéos de la LNHToutes les nouvelles LNH « C’est décevant, on avait joué un bon match et on avait l’occasion de partir sur une lancée. Je suis mécontent de notre manière de jouer dans cette partie », a réagi Brendan Gallagher qui désire produire davantage. C’est donc dire que le Tricolore a savo…