Messages

Affichage des messages du mars 14, 2017

Corey Crawford contre le Canadien

Image
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 14 mars 2017 à 09h47| Mis à jour à 09h47
GUILLAUME LEFRANÇOIS
La Presse Sans surprise, les Blackhawks de Chicago ont annoncé hier que Corey Crawford défendra leur filet ce soir au Centre Bell. Le Québécois a le numéro du CH, avec une fiche de 6-0-2, une moyenne de 1,49 et un taux d'efficacité de ,951. Les Hawks ont d'ailleurs battu le Tricolore lors des six derniers duels entre les deux équipes. La dernière victoire du Canadien remonte donc au 11 janvier 2014, un gain de 2-1 en prolongation. Pour la dernière victoire en 60 minutes, il faut remonter au 31 mars 2009.

Quatre défaites de suite des Capitals

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

APLUNDI, 13 MARS 2017. 21:36
ANAHEIM, Calif. - Les Capitals de Washington connaissent quelques difficultés par les temps qui courent. La troupe de Barry Trotz s'est inclinée lors de ses quatre dernières rencontres, une première depuis deux saisons et demie. Au cours de cette séquence, leur défensive a accordé 17 buts et Alex Ovechkin est embourbé dans la plus longue sécheresse de sa carrière. Son dernier but remonte au 19 février dernier contre les Rangers de New York et l'attaquant étoile n'a récolté que quatre mentions d'aide depuis.
À LIRE ÉGALEMENTClassement LNHToutes les vidéos de la LNHToutes les nouvelles LNH Ce n'est donc pas étonnant que les portes du vestiaire adverse soient restées closes pour un long moment, après que les meneurs de la LNH aient conclu leur voyage en Californie avec une défaite de 5-2 face aux Ducks d'Anaheim, dimanche soir. « Nous essayons de faire de bonnes choses, et peut-être que nous méritons un peu…

RDS2 : les Sénateurs visent un 7e gain de suite

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs

RDS.CAMARDI, 14 MARS 2017. 08:14
Les Sénateurs d’Ottawa seront en quête d’une septième victoire de suite ce soir dès 19 h 30 sur les ondes de RDS2. Pour ce faire, la troupe de Guy Boucher devra vaincre la dernière équipe à les avoir battus, le Lightning de Tampa Bay.
À LIRE ÉGALEMENTL'avant-matchClassement LNHToutes les vidéos de la LNHToutes les nouvelles LNH Depuis leur revers de 5-1 encaissé le 27 février dernier à Tampa, les Sénateurs ont signé six gains consécutifs, si bien qu’ils ont momentanément ravi le premier rang de la division Atlantique au Canadien au cours de la dernière fin de semaine. Avec deux matchs en mains sur le club montréalais, les Sénateurs accusent deux points de retard. Le Lightning s’accroche quant à lui toujours à l’espoir d’accéder aux séries éliminatoires. En s’imposant par la marque de 3-2 lundi face aux Rangers de New York, le Lightning s’est approché à un point du dernier rang donnant accès au tournoi printanie…

Un tour du chapeau permet à Brad Marchand d’égaler Sidney Crosby

Image
https://25stanley.com/

IL Y A 8 HEURES Non-officiellement, la saison a commencé avec la Coupe du monde. L’une des histoires majeures de cette compétition était l’émergence de Brad Marchand comme joueur de 1er plan. On dirait bien que la campagne se terminera sous le même thème alors que l’attaquant des Bruins s’est immiscé dans la course pour le trophée Maurice-Richard. Au moment d’écrire ces lignes, il est au sommet de cette course à égalité avec Sidney Crosby grâce à un tour du chapeau contre les Canucks de Vancouver en fin de soirée lundi. Ce qui est incroyable, c’est qu’il a marqué ses 3 buts lors du dernier engagement. Le premier égalait la marque à 3-3 tandis que le 2e donnait l’avance à Boston. Il a complété le tout dans un filet désert pour mettre le match hors de portée. Il a maintenant 35 buts cette saison, tout comme Crosby. Les deux compagnons de trio de la Coupe du monde ont 2 buts d’avance sur un groupe composé de Max Pacioretty, Evgeni Malkin et Patri…