samedi 1 avril 2017

Stamkos n'affrontera pas le Canadien

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh

Le Lightning n'a pas droit à l'erreur face au CH


Maintenant que sa place en séries est sécurisée, le Canadien espère terminer en force. Le Lightning espère quant à lui rester dans la course, et ce même si le retour de son capitaine Steven Stamkos devra encore attendre.
C'est dans ce contexte que s'affronteront ces deux équipes dès 19 h ce soir à Tampa.
La troupe de Claude Julien se présentera sur la patinoire du Amalie Arena avec l’intention de signer un quatrième gain consécutif. Le Lightning tâchera pour sa part de poursuivre sur sa lancée en remportant une cinquième victoire de suite.

Accusant trois points de retard sur les Bruins de Boston et la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est, le Lightning pourra compter sur le retour au jeu de son meilleur pointeur Nikita Kucherov, remis de la maladie qui l'avait empêché d'affronter les Red Wings de Detroit jeudi.
Stamkos, qui est absent de la compétition depuis la mi-novembre en raison d’une blessure à un genou, a quant à lui patiné avec ses coéquipiers samedi matin, mais il ne sera pas de la rencontre. Tyler Johnson sera lui aussi absent et ratera donc un 10e match de suite afin de soigner une blessure au bas du corps.
C’est à Carey Price que reviendra le mandat de repousser les attaques du Lightning. Il fera face à Andrei Vasilevskiy.
Absent jeudi face aux Panthers de la Floride en raison d'une blessure mineure au bas du corps, le défenseur Jordie Benn a pris part à l'entraînement matinal du Canadien samedi, mais il ne sera pas du match.
L'attaquant Torrey Mitchell, lui, n'y était pas puisqu'il est incommodé par un virus. Mitchell avait été rayé de la formation du CH jeudi pour la première fois en 128 matchs. Il a été blanchi de la feuille de pointage à ses sept dernières rencontres.

« On a cinq matchs pour bien se préparer »
Formation du Canadien à l'entraînement :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-Shaw-Lehkonen
King-McCarron-Martinsen
Ott et Flynn (extras)
Markov-Weber
Davidson-Petry
Beaulieu-Emelin
Benn (extra)

« Nous devrons être prêts »

« Notre sort est entre nos mains »

« C'est excitant d'être ici présentement »

Flames et Blues qualifiés pour les séries

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Sharks 2 - Flames 5


CALGARY - Le premier but de Matt Stajan en 24 parties a fait partie d'une deuxième période de trois buts des Flames de Calgary, qui se sont assurés d'une place en séries en défaisant les Sharks de San Jose 5-2, vendredi soir.
Il s'agit de seulement la deuxième participation en séries en huit saisons pour les Flames. Après avoir accédé au deuxième tour en 2015, sous la tutelle de Bob Hartley, les Flames ont déçu l'an dernier en terminant au 26e rang de la LNH. Hartley a ensuite été congédié et remplacé par Glen Gulutzan.

La saison avait mal débuté pour les Flames et Gulutzan, alors que l'équipe montrait une fiche de 5-10-1 à la mi-novembre. Depuis ce moment, les Flames constituent une des meilleures formations du circuit Bettman.
Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Alex Chiasson et Sam Bennett, dans un filet désert, ont ajouté des buts pour les Flames, qui avaient gagné trois des quatre affrontements contre les Sharks cette saison.
Cette victoire permet aux Flames de s'approcher à un point des Sharks et du troisième rang de la section Pacifique. Les deux équipes doivent encore disputer quatre matchs, incluant un autre duel lors de la dernière soirée de la saison.
Marc-Édouard Vlasic et Melker Karlsson ont répliqué pour les Sharks, qui ont perdu huit de leurs neuf dernières parties.
Grâce à ses 36 arrêts, Brian Elliott a porté à 14-2-0 sa fiche à ses 16 derniers départs.
Martin Jones a quant à lui alloué quatre buts sur 22 lancers avant d'être remplacé par Aaron Dell devant la cage des Sharks.
Un point suffit pour qualifier les Blues
Sommaire
Nathan MacKinnon et Matt Duchene ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Blues de St. Louis 2-1.

Blues 1 - Avalanche 2 (Fus.)








Calvin Pickard a effectué 27 arrêts et il en a réussi deux autres en fusillade, devant le filet de l'Avalanche.
Jake Allen a pour sa part repoussé 31 rondelles pour les Blues, qui ont tout de même confirmé leur place en séries grâce à ce point de plus au classement général.
J.T. Compher a été l'unique buteur de l'Avalanche en temps réglementaire et il a aidé son équipe à mettre fin à une série de sept revers.
Ryan Reaves a touché la cible pour les Blues, qui participeront aux séries pour une sixième saison consécutive. Ils ont 91 points, trois de plus que les Predators de Nashville, qui tentent de leur ravir le troisième rang de la section Centrale.
Iginla rejoint Sakic
Sommaire
Jarome Iginla a inscrit un 625e but dans la LNH, égalant Joe Sakic au 15e rang de l'histoire, et les Kings de Los Angeles ont blanchi les Canucks de Vancouver 2-0.
Iginla a brisé une égalité lors d'un avantage numérique, au deuxième vingt, en faisant dévier un lancer d'Alec Martinez. Acquis de l'Avalanche du Colorado à la date butoir des échanges, l'attaquant de 39 ans a marqué six buts en 14 matchs avec les Kings.

Sharks 2 - Flames 5
Tyler Toffoli a ajouté un but pour les Kings, qui s'accrochent à un mince espoir de participer aux séries, eux qui accusent huit points de retard derrière les Predators de Nashville pour l'obtention du huitième rang dans l'Association Ouest. Les deux équipes doivent disputer cinq parties.
Jonathan Quick a signé un deuxième blanchissage cette saison en repoussant 35 tirs pour les Kings.
Ryan Miller a bloqué 24 lancers pour les Canucks, qui ont été blanchis pour une 10e fois cette saison.
Un doublé pour Panarin
Sommaire
Artemi Panarin a marqué deux buts, le gardien Corey Crawford a bloqué 32 tirs et les Blackhawks de Chicago ont pris la mesure des Blue Jackets de Columbus 3-1.

Blue Jackets 1 - Blackhawks 3








Panarin a marqué dès la première minute de jeu et a ajouté un but dans une cage désertée avec 44 secondes à jouer à la troisième période. Il s'agissait de ses 27e et 28e filets de la saison.
Marian Hossa a également touché la cible en première période, et Patrick Kane a obtenu trois mentions d'aide.
Nick Foligno, avec son 25e, a été le seul buteur des Blue Jackets.
Avec cette victoire, les hommes de Joel Quenneville n'ont besoin que d'une combinaison de deux points pour s'assurer du premier rang du classement général de l'Association Ouest.
Ils seront couronnés dès samedi après-midi si le Wild du Minnesota s'incline aux mains des Predators de Nashville.
Après 78 matchs, les Blackhawks totalisent 107 points, neuf de plus que le Wild, détenteur de la deuxième place dans la section Centrale. Le Wild doit encore jouer cinq matchs avant de clore le calendrier régulier.
Par ailleurs, les Ducks d'Anaheim, meneurs de la section Pacifique, ne peuvent plus rejoindre les Blackhawks puisqu'ils comptent 96 points avec cinq rencontres à disputer.
Soirée cauchemardesque pour Holtby
Sommaire
Christian Dvorak a inscrit deux buts sans aide et les Coyotes de l'Arizona ont chassé le gardien des Capitals Braden Holtby et ont mis fin à la séquence de six victoires de Washington avec un gain de 6-3.

Capitals 3 - Coyotes 6
Alexander Burmistrov a aussi marqué deux buts pour les Coyotes, ce qui lui en fait trois cette saison. Il a porté la marque à 3-0 avec seulement 13:12 d'écoulé en première, incitant Barry Trotz à remplacer Holtby par Philipp Grubauer. Holtby est toutefois retourné devant son filet pour les deux dernières périodes, mais n'a réalisé que 18 arrêts au cours de la rencontre.
Alors que Holtby vivait une soirée à oublier, son vis-à-vis Louis Domingue a repoussé 45 tirs à son deuxième départ consécutif.
Josh Jooris et Peter Holland ont aussi marqué pour les Coyotes.
Nicklas Backstrom, Daniel Winnik et Justin Williams ont été les marqueurs des Capitals.
Lee et Beauvillier s'occupent des Devils
Sommaire
Anders Lee et Anthony Beauvillier ont trouvé le fond du filet et ils ont aidé les Islanders de New York à arracher une victoire de 2-1 contre les Devils du New Jersey.
Le gain permet aux Islanders de rejoindre les Hurricanes de la Caroline à égalité au 10e rang du classement général de l'Association Est avec 84 points, quatre de moins que les Bruins de Boston, détenteurs du huitième échelon.
Les Islanders ont disputé 77 matchs, un de plus que les Hurricanes.
Lee a inscrit son 29e but de la saison à 5:44 de la période initiale, lors d'un avantage numérique. Beauvillier a ajouté son neuvième de la campagne avec un peu plus de deux minutes à jouer à la période médiane.

Devils 1 - Islanders 2
Le gardien Jaroslav Halak a bloqué 26 rondelles pour sa deuxième victoire en autant de départs depuis son rappel de Bridgeport, le 23 mars. Adam Henrique, avec son 20e, l'a privé d'un blanchissage au milieu de la troisième période.
Par ailleurs, la victoire pourrait avoir été coûteuse puisque John Tavares a quitté la rencontre vers la fin du troisième vingt.
Le capitaine des Islanders est maladroitement tombé avec 3:14 à écouler alors qu'il pourchassait la rondelle derrière le filet des Devils, et a immédiatement agrippé sa jambe gauche. Il a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire et rentrer au vestiaire.